La souscription en ligne à portée des TPE

Le courtier marseillais Averion assurances lance un site Internet destiné aux très petites entreprises, avec possibilité de souscrire et de payer en ligne.

Proposer aux dirigeants d'entreprise d'assurer leur activité en souscrivant un contrat sur Internet comme ils le font déjà peut-être à titre privé pour leur habitation ou leur véhicule : c'est le pari lancé par Averion assurances. Sur son site www.lassuranceprofessionnelle.fr, le cabinet de courtage marseillais spécialisé dans l'assurance des entreprises propose une sélection d'offres émanant de quatre partenaires April, Axa, Chartis et Generali. De la responsabilité civile professionnelle à la protection juridique en passant par l'assurance perte d'emploi du dirigeant, tous les contrats présentés peuvent être souscrits et payés directement en ligne, avec effet immédiat dès lors que l'entreprise correspond aux critères des contrats (profil, activité, antécédents, etc.) et que le paiement est validé.

Si l'internaute ne va pas jusqu'au bout des formalités d'acceptation ou si les critères d'éligibilité ne sont pas remplis, la souscription est arrêtée. Le site renvoie alors vers le cabinet de courtage pour les demandes qui nécessiteraient un contrat sur mesure.

En RC professionnelle, l'offre est limitée pour l'instant aux entreprises des secteurs de la communication, de l'informatique et du conseil, mais s'étendra prochainement à d'autres activités. De même, d'autres produits sont en cours de finalisation : garantie contre la fraude et les virus, assurance créances impayées et santé.

Pour lancer cette nouvelle activité, Jean-Alain Rey et Julien Verrier, fondateurs d'Averion assurances, ont investi près de 30 000 € (création de la plate-forme et sa promotion la première année). Leur objectif est de réaliser des économies d'échelle sur des offres packagées moins rentables et d'élargir leur clientèle. Ils misent sur une centaine de clients cette année, 250 en 2013 et 500 en 2014.

500 : C'est le nombre de clients espérés par les dirigeants d'Averion assurances en 2014 avec leur site L'assurance professionnelle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché des assurances communales.

Ville de Treffiagat

29 novembre

29 - TREFFIAGAT

Amo Dans Le Cadre Du Choix Du Mode De Gestion Du Service De L'Alimentation En Eau P...

Métropole Toulon Provence Méditerranée

29 novembre

83 - METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Mise en conformité RGPD et externalisation du DPD (Relance suite à une déclaration ...

Communauté de Communes Plaines et Monts de France

29 novembre

77 - CC PLAINES MONTS FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La souscription en ligne à portée des TPE

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié