Finaveo joue la différence

Avec son outil Naveo, la plate-forme aide les professionnels du patrimoine à collecter tout en se mettant en conformité avec la réglementation.

Finaveo & Associés, plate-forme dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants lancée il y a deux ans, dresse un premier bilan de son activité. Elle a conclu 340 conventions de partenariat avec des CGPI et a collecté 260 M€ depuis son lancement officiel, à la convention Patrimonia, en septembre 2010.

LE CHIFFRE

340 Le nombre de conventions de partenariat signé par Finaveo et Associés avec des CGPI.

Réveiller l'épargne qui dort

Contrairement à la plupart de ses concurrents qui réalisent l'essentiel de leur collecte en assurance vie, Finaveo a pris le parti d'aider les CGPI à développer leur activité de conseil sur les actifs financiers détenus par leur clientèle sous forme de titres (actions, obligations) ou de fonds d'investissement. « Il existe un boulevard pour les professionnels, car l'épargne de leurs clients dort encore chez les conseillers bancaires », affirme Axel Rason, président de Finaveo. De plus, les comptes titres et les plans d'épargne en actions (PEA) sont transférables - à l'inverse de l'assurance vie.

Les quatre associés ont donc développé un outil propriétaire de réception-transmission d'ordres (RTO) capable de réduire les erreurs de saisie, les opérations s'effectuant en ligne, sauf exceptions (supports non cotés tels les FIP ou les Fonds communs de placement dans l'innovation). Naveo respecte la réglementation en permettant au professionnel de conseiller les arbitrages à sa clientèle tout en laissant au détenteur du compte titres la décision finale de déclencher l'ordre d'achat ou de vente. Et dans le cadre de la directive DIA 2, les intermédiaires d'assurance seront aussi soumis à une obligation de traçabilité des opérations.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Finaveo joue la différence

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié