Henner s'offre un nouveau visage pour davantage de cohérence à l'international
Le spécialiste de l'assurance collective et de la prévoyance a complètement refondu son identité visuelle et fait évoluer son organisation, alors qu'il se fixe des objectifs ambitieux à horizon 2020.
Exit GMC. Désormais, le courtier spécialiste en assurance collective et prévoyance s'appelle Groupe Henner et n'utilise plus que la marque éponyme. Cette simplification, annoncée au début du mois de janvier, s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle. L'objectif est de la décliner sur l'ensemble de ses activités et entités. Son président-directeur général, Charles Robinet-Duffo, explique : « Nous avons l'envie de montrer par là que nous sommes un groupe stable, avec une stratégie claire. La nouvelle marque Henner en France et à l'international nous permet aussi de donner davantage de cohérence à notre offre de produits et de services. » Cette nouvelle identité s'accompagne d'un changement d'hommes, ou plus exactement de génération, puisque Charles Robinet-Duffo, jusqu'alors directeur général, prend la suite de son père, Rémy Robinet-Duffo, comme PDG de Henner au sein du comité de direction générale. Le fondateur du groupe devient président d'honneur et du conseil de surveillance.
Une « croissance externe ciblée »
Ces différentes évolutions interviennent alors que le courtier parisien s'est fixé des objectifs pour le moins ambitieux à l'horizon 2020. En moins de dix ans, le groupe Henner entend multiplier par 2,5 son activité en France et par 4 celle à l'étranger. « Nous allons une fois de plus miser sur nos activités internationales, qui représentent 20% de notre chiffre d'affaires aujourd'hui. Nous ne ciblons pas particulièrement un pays, mais bien les besoins des clients que nous accompagnons », précise Charles Robinet-Duffo, qui souhaite à la fois « un développement organique et une croissance externe ciblée ».
1 Md€Le volume de primes gérées par le courtier en 2011.
En 2011, Henner a enregistré un chiffre d'affaires de 103 M€.
Le groupe emploie 1 100 collaborateurs de 34 nationalités différentes.
Il compte près de 7 800 entreprises clientes.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseHenner s'offre un nouveau visage pour davantage de cohérence à l'international
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir