Henner s'offre un nouveau visage pour davantage de cohérence à l'international

Le spécialiste de l'assurance collective et de la prévoyance a complètement refondu son identité visuelle et fait évoluer son organisation, alors qu'il se fixe des objectifs ambitieux à horizon 2020.

Exit GMC. Désormais, le courtier spécialiste en assurance collective et prévoyance s'appelle Groupe Henner et n'utilise plus que la marque éponyme. Cette simplification, annoncée au début du mois de janvier, s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle. L'objectif est de la décliner sur l'ensemble de ses activités et entités. Son président-directeur général, Charles Robinet-Duffo, explique : « Nous avons l'envie de montrer par là que nous sommes un groupe stable, avec une stratégie claire. La nouvelle marque Henner en France et à l'international nous permet aussi de donner davantage de cohérence à notre offre de produits et de services. » Cette nouvelle identité s'accompagne d'un changement d'hommes, ou plus exactement de génération, puisque Charles Robinet-Duffo, jusqu'alors directeur général, prend la suite de son père, Rémy Robinet-Duffo, comme PDG de Henner au sein du comité de direction générale. Le fondateur du groupe devient président d'honneur et du conseil de surveillance.

Une « croissance externe ciblée »

Ces différentes évolutions interviennent alors que le courtier parisien s'est fixé des objectifs pour le moins ambitieux à l'horizon 2020. En moins de dix ans, le groupe Henner entend multiplier par 2,5 son activité en France et par 4 celle à l'étranger. « Nous allons une fois de plus miser sur nos activités internationales, qui représentent 20% de notre chiffre d'affaires aujourd'hui. Nous ne ciblons pas particulièrement un pays, mais bien les besoins des clients que nous accompagnons », précise Charles Robinet-Duffo, qui souhaite à la fois « un développement organique et une croissance externe ciblée ».

1 Md€

Le volume de primes gérées par le courtier en 2011.

En 2011, Henner a enregistré un chiffre d'affaires de 103 M€.

Le groupe emploie 1 100 collaborateurs de 34 nationalités différentes.

Il compte près de 7 800 entreprises clientes.

 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

SEMIGA

31 octobre

30 - SEMIGA

Prestations d'assurances pour l'ign.

Institut National de l'Information Géographique et Forestière - IGN

31 octobre

94 - ST MANDE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Henner s'offre un nouveau visage pour davantage de cohérence à l'international

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié