Interview de Patrick Werner, directeur général de Gras Savoye : « Le basculement de Gras Savoye vers la nouvelle organisation se fera le 1er mars »
Arrivé en septembre à la tête de Gras Savoye, l'ancien président de La Banque postale aura mis à peine quatre mois pour marquer de son emprunte l'organisation du courtier parisien.
PROPOS RECUEILLIS PAR THOMAS BAUME
Vous venez d'annoncer la mise en place d'une nouvelle organisation au sein de Gras Savoye. Quels sont vos objectifs et qu'est-ce qui a motivé ce changement ?
L'objectif était de simplifier l'organisation de Gras Savoye et qu'elle soit plus orientée vers le client. Quand vous ne décomptez pas moins de quatroze départements au sein d'une entreprise, un certain nombre n'est pas toujours très identifiable. Le basculement vers cette nouvelle organisation se fera le 1er mars 2012. En ce qui concerne le comité exécutif, il fonctionne dès aujourd'hui.
Qui dit nouvelle organisation, dit aussi changement d'hommes. Est-ce le cas dans votre nouvel organigramme et vous reste-t-il encore des postes à pourvoir ?
Nous recensons quatre départs, dont deux à la retraite qui étaient prévus de longue date. Avec la mise en place de cette nouvelle organisation, nous avons resserré le comité exécutif, avec la volonté de le rendre encore plus efficace. Nous l'avons renforcé avec l'arrivée de notre nouveau directeur des opérations, Philippe Sorret, anciennement à la direction générale d'Aviva France. Nous recherchons quelqu'un avec une bonne connaissance des PME et des entreprises de taille intermédiaire et ayant d'importantes compétences marketing pour s'occuper de notre activité Middle Market. Pour le reste, je m'appuie sur huit personnes de Gras Savoye sur les dix présentes au comité exécutif. C'est bien la preuve qu'il y a beaucoup de talents dans cette entreprise.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseInterview de Patrick Werner, directeur général de Gras Savoye : « Le basculement de Gras Savoye vers la nouvelle organisation se fera le 1er mars »
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir