Kelassur veut se démarquer

Kelassur veut se démarquer
©

Le comparateur Kelassur opère un retour aux sources. Alors que, à la suite à son rachat en 2010 par Assu 2000 (lequel est également propriétaire du courtier Euro Assurance), le comparateur avait abandonné l'assurance emprunteur, le voilà qui revient sur ce marché.

Cinq acteurs déjà engagés

Désormais, le site donne la possibilité aux internautes de comparer, après avoir intégré certaines données (la durée du prêt, le taux d'intérêt, la période d'amortissement...), des offres émanant, pour l'instant, de cinq acteurs (April, MetLife, Ugip, CSF et Alptis). À l'origine positionné sur la santé, Kelassur s'est diversifié dans l'assurance auto, moto et habitation et compte actuellement 35 partenaires, dont Swiss Life, idmacif, Myriade, la Mutuelle verte ou encore la MGEN.

En revenant à l'assurance emprunteur, le comparateur veut profiter de l'ouverture à la concurrence du marché sous l'impul-sion de la loi « Lagarde » et sur-tout, se démarquer de la concurrence. « Nous devons faire face non seulement aux " pure players " comme nous, mais éga-lement aux courtiers qui lancent des comparateurs, voire aux assureurs eux-mêmes », souligne Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.

Le groupe Axa vient ainsi de sortir un comparateur de services, baptisé quialemeilleurservice.com. Pour tirer son épingle du jeu, Kelassur a décidé d'investir des niches. Après l'assurance emprunteur, le site prévoit de proposer de la prévoyance cet automne et réfléchit à se lancer dans l'assurance chien-chat ou dans l'automobile sans permis.

K-A-P SUR LA COMMUNAUTÉ

  • Kelassur a inauguré, à la mi-avril, un drôle de site non commercial. Baptisé K-A-P (pour Kelassur Party), il se définit comme le « petit frère insolent et agité de Kelassur ». L'idée : comparer, sur un ton un brin potache, un peu tout et n'importe quoi, des rockstars aux films d'été en passant par les équipes de foot. Avec, à chaque fois, la possibilité de donner son avis. « C'est une façon de garder un lien avec les internautes », explique Nicolas Dulman, DG de Kelassur.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Construction de 20 logements individuels à destination de MMH, 10 logements indivi...

Meurthe et Moselle Habitat

27 octobre

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Assurances TRC/RC et DO dans le cadre de la réalisation des travaux de restructurat...

Etablissement Thermal Les Thermes

27 octobre

23 - Évaux-les-Bains

Assurances

Ville de Gaillan en Medoc

27 octobre

33 - Gaillan-en-Médoc

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Kelassur veut se démarquer

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié