L'Union financière de France veut grandir

La banque conseil en gestion de patrimoine prévoit de recruter davantage de collaborateurs et propose de nouvelles offres en assurances de personnes.

L'Union financière de France (UFF) a clôturé son premier semestre avec brio. Son produit net bancaire a progressé de 39 %, à 78,9 ME, et ses actifs gérés de 9 %. Les affaires nouvelles en assurance vie ont été dopées par le succès des fonds flexibles et des fonds d'obligations d'entreprise, générant une augmentation de 11 % des ouvertures de plans et de 26 % des versements sur les comptes.

Vers les « mass affluents »

Pour poursuivre ce développement, la banque, dont 74,3 % du capital sont détenus par Aviva, a lancé son plan stratégique, Ambition Patrimoine. L'UFF souhaite stabiliser le recrutement de ses conseillers à 250 personnes par an. Pour les fidéliser davantage, elle a mis en place un nouveau système de rémunération plus attrayant et veut améliorer leur intégration à l'embauche.

Côté produits, une gamme complète de prévoyance collective sera lancée d'ici à la fin de l'année avec Quatrem. L'UFF a aussi redéfini son offre de gestion diversifiée, avec trois types de gestion flexibles (0-30 % , 0-70 % ou 0-100 % de risque). Baptisée GPS (gestion pilotée suivie), elle comprend l'envoi mensuel d'une note au client lui expliquant les changements dans son allocation d'actifs. Enfin, L'UFF veut se renforcer sur la clientèle mass affluent (aux avoirs supérieurs à 75 kE).

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'Union financière de France veut grandir

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié