La clientèle d'Avenir finance intéresse au plus au point Fortis assurances
VITTORIA DE BAGNOLO
\ 00h00
VITTORIA DE BAGNOLO
Ils sont fiancés, mais pas encore mariés. Entre Fortis assurances et Avenir finance, l'accord de partenariat exclusif est en cours de discussion. Il doit être finalisé dans les semaines à venir. De quoi s'agit-il ? La filiale française de l'assureur belge Fortis Insurance souhaite monter en gamme pour s'adresser à des épargnants fortunés et des chefs d'entreprise. Avenir finance, société de gestion privée lyonnaise dirigée par Cyril Lureau, est bien placée sur ce créneau. Elle a réalisé un chiffre d'affaire de 27,5 ME en 2008 en distribuant des produits immobiliers de défiscalisation (en direct ou via des SCPI), des fonds de capital-investissement (FCPI, FIP) et des placements financiers (compte-titres, PEA) auprès d'une clientèle patrimoniale.
Large ouverture fiscale
S'il est mené à terme, ce partenariat de distribution croisée permettrait à Fortis assurances de décliner ses contrats d'assurance vie sous les différentes enveloppes fiscales (capitalisation, PEA ou retraite « Madelin » pour les chefs d'entreprise). En contrepartie, la filiale de l'assureur belge distribuera dans son propre réseau de 240 commerciaux salariés et de 300 CGPI la palette de placements conçus par Avenir finance.
Par ailleurs, Fortis assurances prendrait une participation de 35 % dans Sicavonline, filiale d'Avenir finance, et enrichirait son offre d'assurance vie, jusqu'à présent fournie par La Mondiale partenaire et Oradea vie.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base