La clientèle d'Avenir finance intéresse au plus au point Fortis assurances

La filiale française de l'assureur belge et le groupe financier lyonnais ont engagé des négociations exclusives sur un partenariat de distribution croisée.

Ils sont fiancés, mais pas encore mariés. Entre Fortis assurances et Avenir finance, l'accord de partenariat exclusif est en cours de discussion. Il doit être finalisé dans les semaines à venir. De quoi s'agit-il ? La filiale française de l'assureur belge Fortis Insurance souhaite monter en gamme pour s'adresser à des épargnants fortunés et des chefs d'entreprise. Avenir finance, société de gestion privée lyonnaise dirigée par Cyril Lureau, est bien placée sur ce créneau. Elle a réalisé un chiffre d'affaire de 27,5 ME en 2008 en distribuant des produits immobiliers de défiscalisation (en direct ou via des SCPI), des fonds de capital-investissement (FCPI, FIP) et des placements financiers (compte-titres, PEA) auprès d'une clientèle patrimoniale.

Large ouverture fiscale

S'il est mené à terme, ce partenariat de distribution croisée permettrait à Fortis assurances de décliner ses contrats d'assurance vie sous les différentes enveloppes fiscales (capitalisation, PEA ou retraite « Madelin » pour les chefs d'entreprise). En contrepartie, la filiale de l'assureur belge distribuera dans son propre réseau de 240 commerciaux salariés et de 300 CGPI la palette de placements conçus par Avenir finance.

Par ailleurs, Fortis assurances prendrait une participation de 35 % dans Sicavonline, filiale d'Avenir finance, et enrichirait son offre d'assurance vie, jusqu'à présent fournie par La Mondiale partenaire et Oradea vie.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 14 mai 2021

ÉDITION DU 14 mai 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance pour le compte de locataires non assurés

Société Immobilière des Chemins de Fer

15 mai

75 - ICF HABITAT

Audit financier du système de contrôle interne et de passation des marchés du Progr...

Agence Française de Développement (A.F.D./D.P.S.)

15 mai

75 - AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La clientèle d'Avenir finance intéresse au plus au point Fortis assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié