Le Cercle France Patrimoine se fixe de nouveaux objectifs

Communiquer et se développer : voilà les priorités du groupement, qui vient de changer de président et de bureau.

Les groupements de conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) ont la cote. De quoi donner des ailes à certains. C'est le cas du Cercle France Patrimoine, qui regroupe 18 cabinets et gère 1 MdE. Ce réseau a déposé sa candidature pour intégrer le très « select » groupement des groupements UCPI et vient de changer de président et de bureau. Or, qui dit nouvelles équipes dit nouveau enjeux. Premier objectif : se doter d'une véritable stratégie de communication. « Tout d'abord, nous allons informer la presse de l'actualité de notre groupement. Ensuite, nous souhaitons nous mettre à la disposition des journalistes pour des analyses sur l'actualité législative. Enfin, nous allons sensibiliser le grand public via des insertions presse en partenariat avec nos fournisseurs », détaille son vice-président chargé de la communication, Jacques Barbier du Doré.

Le groupement souhaite également se développer. « Il s'agit de mieux couvrir le territoire, notamment l'Ouest et l'Alsace », précise Claude Todo, le président du Cercle France Patrimoine.

Une grande exigence vis-à-vis des fournisseurs

Créé sous le nom de Cercle des partenaires en 2002 par huit CGPI qui n'étaient pas satisfaits de la société Robeco, le Cercle France Patrimoine se distingue par son positionnement vis-à-vis des fournisseurs. « Nous sommes très exigeants. Nous leur demandons une transparence totale, une équité pour tous nos membres, mais aussi de couvrir nos besoins en formation et information », explique Claude Todo. Ils participent également à l'assemblée générale du groupement et aux différents séminaires de travail.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

CEA Assurances

Chargé de développement H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le Cercle France Patrimoine se fixe de nouveaux objectifs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié