Les courtiers d'Île-de-France réunissent le marché

En passe de s'institutionnaliser, les Rencontres du syndicat des courtiers d'assurances et de réassurances d'Île-de-France se tiendront le 16 septembre. À cette occasion, le président de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances remettra les Lauriers de l'assurance collective.

Le Sycarif, syndicat régional des courtiers d'Île-de-France, réunit la profession à Paris, le 16 septembre, pour la troisième édition de ses Rencontres. La manifestation, en passe de s'institutionnaliser, accueillera, outre les quelque trois cents cabinets adhérents du Sycarif, les assureurs, les organisations professionnelles, ainsi que des représentants de chacun des dix syndicats de courtiers qui composent la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA).

Pour cet important rendez-vous de la rentrée, Jean-Paul Chapellier, le président du Sycarif, a demandé à l'économiste Daniel Cohen d'intervenir sur le thème : « Tous asphyxiés par la dette ? » Au-delà de l'écoute attentive du grand invité, les désormais traditionnelles Rencontres du Sycarif donnent l'occasion à la profession de se retrouver et d'échanger sur les thèmes d'actualité du secteur.

Trois assureurs distingués

Nul doute que les suites que veulent donner les Autorités au rapport « Delétré 2 » ou encore l'épineux sujet des organismes d'assurances désignés dans les conventions collectives, feront l'objet de vifs débats. Les courtiers présents auront également l'opportunité de faire un premier point avec les assureurs sur les conditions des renouvellements de 2011 au lendemain des Rendez-vous de septembre qui, traditionnellement, sifflent le coup d'envoi des négociations. Le moment fort des Rencontres, qui se tiendront à la Maison des Polytechniciens, sera la remise des Lauriers de l'assurance collective par le président de la CSCA, Dominique Sizes.

Cette année, la vingtaine de membres de la très active commission des assurances collectives de la CSCA a arrêté trois thèmes pour décerner trois prix : la qualité de service, la communication et le respect des usages du courtage. Dans chacune de ces trois catégories, un assureur se verra récompenser. C'est cet été que les courtiers actifs en collectives ont eu à voter pour départager les treize entreprises d'assurances (compagnies, institutions de prévoyance et mutuelles) finalistes. Résultat des votes jeudi 16 septembre.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE DE CONTENU MARKETING -(H/F)-CDD

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Les courtiers d'Île-de-France réunissent le marché

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié