Mutuaide anticipe la cession de Gan Eurocourtage

Discrètement, Mutuaide, la filiale d'assistance de Groupama a créé son propre cabinet de courtage. Cette structure lui ouvre les portes de « l'assurance de poche ».

Doucement, mais sûrement. Le feuilleton du rachat de Gan Eurocourtage par le groupe allemand Allianz se poursuit, cette fois du côté de la filiale de Groupama, Mutuaide. En effet, l'assisteur vient de créer une société de courtage gestionnaire destinée à appuyer son activité voyages, la Société pour le développement de la gestion d'assurance et du courtage (SDGAC). « Vingt collaborateurs, tous issus d'une mobilité interne, ont ainsi été dédiés à ce cabinet », précise Nicolas Gusdorf, directeur général de Mutuaide assistance. Sans doute est-ce un moyen de devancer la perte d'activité liée à la future cession de Gan Eurocourtage - qui a représenté 10% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2011 - et à l'arrêt probable de Groupama assistance voyage en tant que tel. Depuis le mois de septembre 2010, Mutuaide est la composante assistance de la marque Groupama assistance voyage, laquelle comprend également Gan Eurocourtage côté assureur et Présence assistance tourisme (filiale à 100% de la structure en cours de cession) en tant que courtier.

Agrément branche 16

Il est intéressant de noter que la SDGAC a été inscrite au registre de l'Orias dès le 6 janvier 2012 comme « intermédiaire exerçant l'activité d'intermédiation à titre principal », au moment, justement, où intervenaient des changements majeurs au niveau de certains partenariats historiques conclus par Groupama.

Parallèlement, la société d'assistance de Groupama profite de la création de cette structure de courtage pour étendre son activité à l'assurance voyages, grâce à l'obtention de l'agrément branche 16, lequel lui permet de traiter de « pertes pécunières diverses ».

Cette volonté se comprend d'autant plus que Mutuaide as-sistance vient de remporter l'appel d'offres de la gestion d'assurance voyages incluse dans les cartes bancaires délivrées par Crédit agricole, par LCL et Banque Carrefour. « L'intérêt est de pouvoir assurer ces petits risques dits "assurance de poche" », souligne Nicolas Gusdorf.

LE CHIFFRE

10% La part de chiffre d'affaires réalisée en 2011 par Mutuaide avec Gan Eurocourtage.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Convention d'audit et de conseil en ingénierie fiscal.

SEMCODA

25 avril

01 - BOURG EN BRESSE

Services d'assurance construction du groupe scolaire n°1 de la ZAC des Tartres

SPL Plaine Commune Développement

25 avril

93 - Stains

Conventions de participation pour des risques de Prévoyance et des risques de Frais...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

25 avril

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuaide anticipe la cession de Gan Eurocourtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié