Natixis assurances partenaires en phase de conquête

Natixis assurances partenaires en phase de conquête
DR

Après une année 2010 consacrée aux développements informatiques et à la mise en place d'un back-office dédié, 2011 est le premier véritable exercice d'activité pour Natixis assurances partenaires.

Cette entité dirigée par Dominique-Jean Roche a d'abord construit des fondations solides en se dotant de toutes les options existantes sur un contrat d'assurance vie (gestion libre, sous mandat, personnalisée ou conseillée). Cette offre, dont le contrat générique s'intitule Astriade Patrimoine, s'accompagne de la mise à disposition d'un site extranet personnalisable pour chaque partenaire et par type de visiteur, dans lequel seront développés les arbitrages en ligne dès le mois prochain.

Trois partenariats

« En 2010, nous avons réalisé des investissements importants pour entrer sur le marché très concurrentiel des CGPI et des banques privées, auxquels nous proposons des contrats en marque blanche », résume Dominique-Jean Roche. Trois partenariats ont déjà été conclus avec des groupements de conseils en gestion de patrimoine indépendants pour lesquels Natixis assurances partenaires a construit des contrats d'assurance vie sur mesure. En effet, la société ne veut pas démarcher des conseillers isolés, mais mise sur des groupements constitués, comme Sélection 1818, Infinitis et la Financière du Carrousel, qui représentent entre 800 et 900 CGPI utilisateurs potentiels. Deux autres partenariats sont en négociation.

Bientôt la prévoyance

Du côté des banques, l'entité travaille avec les filiales du groupe BPCE (issu de la fusion de la Caisse nationale des Caisses d'épargne et de la Banque fédérale des Banques populaires), comme le Crédit foncier, la Banque palatine, la Banque privée 1818 ou le Crédit coopératif.

Cette stratégie de conquête se poursuivra en 2012. « Nous avons de très fortes ambitions de développement », confirme Dominique-Jean Roche. Sur ce marché qui arrive à maturité en matière de produits et services, Natixis assurances partenaires compte étoffer son offre avec des contrats de prévoyance, par exemple en temporaire décès, dépendance ou garantie homme clé.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Natixis assurances partenaires en phase de conquête

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié