Une plate-forme pour échanger des « bons plans »

Une plate-forme pour échanger des « bons plans »
Stéphane Fantuz, président de la CNCIF : « Cette idée de plate-forme de mise en relation est réclamée depuis longtemps par nos adhérents. » © DR

Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et les conseillers en gestion d'entreprise (CGE) ont tout intérêt à travailler main dans la main. Les premiers peuvent trouver auprès des seconds des opportunités de placement de fonds pour le compte de particuliers qui souhaitent investir dans des entreprises. Et inversement, les CGE ont la possibilité, grâce aux CGPI, de présenter aux épargnants les projets d'investissement de leurs clients.
Fortes de ce constat, la Chambre nationale des conseillers en investissements financiers (CNCIF), qui regroupe des CGPI, et la Chambre nationale des conseillers experts financiers (CNCEF), qui réunit des CGE, viennent de lancer une plate-forme commune, baptisée CEF Link, réservée à leur millier d'adhérents.
Concrètement, il s'agit d'un intranet où un CGPI peut, par exemple, informer de la vente de l'entreprise d'un de ses clients, dirigeant de PME. Une information susceptible d'intéresser... un CGE. Aux deux parties ensuite à s'entendre pour se partager le montant des honoraires. « Cette idée de plate-forme de mise en relation est réclamée depuis longtemps, à la fois par les adhérents de la CNCIF et de la CNCEF », souligne Stéphane Fantuz, président de la CNCIF. Et pour cause : la première, fondée en 2006 à la suite de l'adoption de la loi de sécurité financière qui a instauré la création d'associations de conseillers en investissements financiers, est une émanation de la seconde.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances pour les besoins de la ville et du C.C.A.S.

Ville de Macouria Tonate

02 avril

973 - MACOURIA

Fourniture et livraison de titres restaurant.

EPS de Ville Evrard

02 avril

93 - NEUILLY SUR MARNE

Services d'assurances pour la Ville et le CCAS

Ville de Sevran

02 avril

93 - SEVRAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une plate-forme pour échanger des « bons plans »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié