Thélem investit dans la formation de son réseau

Thélem investit dans la formation de son réseau
La mutuelle a procédé à une refonte des cursus destinés à ses agents généraux pour mieux prendre en compte l'ensemble des facettes du métier.

Thélem assurances a inauguré un nouveau centre de formation à Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret. L'ouverture de cette structure, baptisée Thotem et animée par une équipe de cinq personnes, coïncide avec la redéfinition complète des parcours de formation destinés à ses agents généraux. « Sur les aspects techniques, nos formations ont peu évolué. En revanche, nous avons mis l'accent sur tous les autres aspects du métier d'agent général - les problématiques de gestion, de management ou de vente - qui font la différence », explique Pascal Féliot, directeur commercial et réseau de Thélem assurances.Elaborée avec le syndicat des agents généraux, la formation initiale est articulée autour des six axes métiers : la maîtrise des produits ; la gestion de l'entreprise (fiscalité, comptabilité, plan d'évolution) ; le management ; le développement commercial ; la communication autour de la marque ; les relations avec Thélem . « Pour chaque facette du métier, nous proposons, en plus des formations, des guides de bonnes pratiques », précise Pascal Féliot.

Une dizaine d'ouvertures prévues chaque année

Toujours en concertation avec le syndicat, Thélem assurances travaille maintenant à la construction d'un parcours destiné aux agents en exercice et à l'élaboration de modules plus spécialisés par marché. Un cours sur l'agriculture viendra par exemple compléter le dispositif début 2011. En parallèle, le réseau Thélem continue à s'étoffer : une dizaine d'ouvertures d'agences sont programmées chaque année.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thélem investit dans la formation de son réseau

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié