Une troisième voie sur le modèle anglo-saxon

Actif Manager propose aux sociétés de gestion de commercialiser leurs fonds auprès de conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Après vingt-cinq ans de carrière dans l'assurance, et plus particulièrement dans la distribution aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, Yves Bruttin se lance dans la création d'entreprise avec sa société Actif Manager. Par la même occasion, il développe un mode de distribution encore balbutiant en France, mais pourtant bien connu dans les pays anglo-saxons, sous le vocable de third party marketing.

« En France, soit les sociétés de gestion embauchent des salariés pour approcher les CGPI, soit elles se passent de ce canal », explique Yves Bruttin. Actif Manager leur propose une troisième voie en favorisant la promotion de ces sociétés auprès des professionnels du patrimoine.

En France, soit les sociétés de gestion embauchent des salariés pour approcher les CGPI, soit elles se passent de ce canal.

Yves Bruttin, fondateur d'Actif Manager

Collecte par l'assurance vie

À ce jour, il a signé quatre conventions avec Federal Finance (société de gestion du groupe Crédit mutuel Arkéa), Palatine AM, Agicam (AG2R La Mondiale) et Wiséam. Comme l'essentiel de la collecte s'effectue par le biais des contrats d'assurance vie, Yves Bruttin compte faire référencer les fonds de ces sociétés dans les contrats de maisons déjà bien implantées auprès des CGPI. Une tâche qui devrait être aisée pour ce professionnel, qui a notamment participé durant quinze ans au développement de Thema vie (Axa), pour travailler par la suite chez Swiss Life en tant que responsable des partenariats CGPI.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances 2021/2024.

Ville de St-Nabord

25 octobre

88 - ST NABORD

Assurance Prévoyance Statutaire.

Ville de Panazol

25 octobre

87 - PANAZOL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une troisième voie sur le modèle anglo-saxon

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié