Verlingue poursuit sa dynamique de croissance

Pour porter son développement, Verlingue (500 salariés) s'est lancé, l'an dernier, le défi d'embaucher 450 nouveaux collaborateurs d'ici à 2015.

Au mois de septembre, des soirées de recrutement ont ainsi été mises en place à Quimper, bastion du courtier breton, et à Paris. La dernière en date a eu lieu à Lille, le 20 mars, et la prochaine emmènera la société de courtage finistérienne sur la place lyonnaise le 6 juin. « Nous avons recruté près de 90 personnes en 2011. Notre objectif est d'atteindre une centaine cette année. Ces soirées de recrutement sont de formidables accélérateurs, qui nous ont déjà permis d'embaucher 25 personnes », précise Éric Maumy, le directeur général de Verlingue.

Une grosse réserve pour des acquisitions

Outre cet objectif de recrutement ambitieux, le courtier breton nourrit des velléités de croissance forte. Dans son plan 2010-2015, il prévoit en effet de doubler la taille de son activité. Avec un chiffre d'affaires en progression de 6% (82,6 M€ en 2011), Éric Maumy estime que Verlingue est « sur une bonne dynamique de croissance organique ».

Pour assumer ses ambitions, le courtier breton veut aussi miser sur une stratégie de croissance externe, en France et en Europe. « Nous avons une enveloppe de plusieurs dizaines de millions d'euros que nous pouvons débloquer pour acquérir une structure susceptible de nous intéresser, tant pour son positionnement géographique qu'en matière de spécialisation métier. »

700 ME Le volume de primes négocié par Verlingue pour ses clients en 2011, en hausse de 12,9 % par rapport à 2010.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Founriture et acheminement d'énergie électrique

Sarthe Habitat

17 août

72 - SARTHE HABITAT

Convention de participation pour des risques de prévoyance

Centre de Gestion de la Meuse

17 août

55 - CDG

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Verlingue poursuit sa dynamique de croissance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié