[DOSSIER] Climat 2015 : le rendez-vous de la dernière chance ! 1/7

Climat 2015 : le rendez-vous de la dernière chance !

Climat 2015 : le rendez-vous de la dernière chance !

L’année 2015 sera climatique ou ne sera pas. Y compris pour le secteur de l’assurance. A moins de onze mois de la grande conférence environnementale de l’ONU à Paris (COP21 ou Paris Climat 2015), l’Argus de l’assurance interpellera tout au long de l’année les décideurs politiques et financiers sur ce sommet de la dernière chance, duquel doit déboucher un accord historique pour limiter le réchauffement climatique.

Le secteur de l’assurance, confronté à la charge croissante des sinistres liés aux événements climatiques, sera concerné au premier chef. Rien qu’en 2014, la facture climatique a représenté un montant de 2,2 Md€ d’indemnisations, soit 700 M€ de plus que la moyenne annuelle observée ces vingt dernières années. Au-delà du risque climatique à appréhender, l’assureur, en ce qu’il relève du secteur financier, aura un rôle déterminant à jouer dans le financement de la transition énergétique. En particulier son véhicule financier principal : le fonds vert pour le climat quel’ONU souhaite doter de 100 Md$ par an à partir de 2020 !

Retrouvez dans ce dossier les informations essentielles pour le secteur de l'assurance en vue de Paris Climat 2015, dont l'article «2015, année décisive», qui ouvre notre dossier spécial «Climat» à retrouver dans l'Argus de ce vendredi 30 janvier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché Assurance Complémentaire Santé.

MSA de Lorraine

22 mai

54 - VANDOEUVRE LES NANCY

Marché Assurances.

Métropole du Grand Nancy Direction des Finances

22 mai

54 - NANCY

Marché de domiciliation bancaire.

COURBEVOIE HABITAT

22 mai

92 - COURBEVOIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Climat 2015 : le rendez-vous de la dernière chance !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié