Les courtiers

Les courtiers, qui disposent d'une carte professionnelle et dont les revenus dépendent de leur volant d'activité, font face à la crise. Certaines entreprises mettent en avant pour leurs salariés, dont la rémunération n'est pas constituée de commissions sur les contrats, des avantages sociaux intéressants.

La rémunération à la com' est particulièrement sensible aux conséquences de la crise. Cette année, la baisse de la collecte en assurance-vie n'a pas été sans poser de problème pour les commerciaux et CGPI moins bien rétribués. Il leur a donc fallu trouver d'autres leviers pour arranger la situation : mettre l'accent sur la fidélisation, la consolidation du chiffre d'affaires, ce qui habituellement entrait moins en considération. « La particularité de la crise actuelle est qu'elle n'est pas seulement économique, c'est une crise de l'épargne, avec moins d'argent placé », note Norbert Girard, de l'Observatoire des métiers.

Pour les salariés des courtiers, la donne n'est évidemment pas la même. Gras Savoye joue ainsi la carte des avantages sociaux. Le courtier a décidé de développer la palette de services qui existait pour ses clients, en interne cette fois, comme un plus destiné à ses propres salariés. L'idée : faciliter le quotidien de ses collaborateurs en leur permettant d'accéder rapidement aux prestataires, tout en leur évitant de prendre en charge les démarches administratives. On y trouve des services à la personne : garde d'enfants, transport accompagné, cours à domicile ; mais aussi ménage ou aide à domicile. De plus, les salariés bénéficient d'une réduction d'impôts égale à 50 % des sommes engagées (dans la limite de 6 000 euros).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 07 mai 2021

ÉDITION DU 07 mai 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission de commissaire aux comptes

SEMPRO

08 mai

92 - Le Plessis-Robinson

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage technique, juridique et financière pour l...

SPLANG Sté Publique Locale pour l'Aménagement Numérique de la Guyane

08 mai

973 - SPLANG

Souscription d'un contrat d'assurance dommage ouvrage.

Centre Hospitalier Général de Niort

08 mai

79 - MAULEON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié