[DOSSIER] Spécial Courtage 2019 : les courtiers en conquête

Spécial Courtage 2019 : les courtiers en conquête

Spécial Courtage 2019 : les courtiers en conquête

Les 17 et 18 septembre débutera à Paris la 18e édition des Journées du courtage, le rendez-vous in­contournable de rentrée des professionnels de la distribution de l’assurance (compagnies, IP, mutuelles, courtiers grossistes, courtiers et mandataires). L’événement, organisé par L’Argus de l’assurance, accueille cette année, un petit nouveau : les Journées du crédit. Deux jours où se rencontreront fournisseurs de crédit et intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) pour partager leurs innovations.

Cette évolution n’a rien d’un hasard. Elle reflète ce mouvement de convergence des pratiques commerciales et professionnelles des intermédiaires en banques comme en assurance amorcé ces dernières années. Convergence dictée par la réglementation. Pour purger les excès d’un passé parfois encore un peu présent, la protection du consommateur, nouveau mantra incarné par Priip’s, DDA et demain l’autorégulation aura, au moins, le mérite d’aligner par le haut et pour tous les règles élémentaires de vente d’un contrat : devoir de conseil, analyse des besoins, bonne connaissance des produits, transparence et juste rémunération… Un retour aux fondamentaux, en quelque sorte, à l’heure de la customer centricity : le courtier ne vend pas des contrats d’assurances à ses clients mais les aide à en acheter !

Une convergence encouragée, enfin, par un besoin permanent de se diversifier. Distribuer de nouveaux produits, investir de nouveaux territoires, explorer de nouveaux outils (CRM, intelligence artificielle, robo-advisor…) pour toujours mieux fidéliser ses clients. Bref, la profession n’a pas fini de se renouveler et de livrer tous ses atouts. Bon salon et bonne lecture !

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé pour l'EPA Sénart.

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

14 novembre

77 - EPA DE SENART

Prestations d'assurance - Dommages aux biens et risques annexes.

Ville du Tampon

14 novembre

974 - LE TAMPON

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT-GROUPE D'ASSURANCE STATUTAIRE DU CENTRE DE GESTION DE LA ...

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Cayenne

14 novembre

973 - CDG 973

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Spécial Courtage 2019 : les courtiers en conquête

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié