Une année d'assurance : Janvier 2013

Une année d'assurance : Janvier 2013

L'Argus vous propose un récapitulatif des temps forts de l'année 2013 dans le secteur de l'assurance. A chaque jour, un mois, et pour finir en beauté, 11 thèmatiques majeures (ANI, Solvabilité 2, GUL, rapport Berger-Lefebvre, Assor...) complètent la vision chronologique. Notre saga commence aujourd'hui!

N°7295 du 18 janvier

Nicolas Schimel a pris la direction d’Aviva France, le 27 décembre 2012, après le départ – que rien ne laissait supposer – de Philippe Maso y Guell Rivet. Il annonce vouloir maintenir la feuille de route établie en France malgré le plan de réorganisation de sa maison mère.

Le 8 janvier, l’ACP et l’Autorité de marché financier ont publié une recommandation sur «le recueil des informations relatives à la connaissance du client» pour une entrée en vigueur le 1er octobre 2013. Elle fait suite à l’obligation imposée par la directive européenne sur les marchés d’instruments financiers (MIF) de mettre en place des questionnaires préalables à toute vente d’assurance vie.

Dans son deuxième «livre blanc de la réassurance du terrorisme», lApref (Association des professionnels de la réassurance en France) défend une évolution du schéma du pool Gareat, le GIE public-privé de couverture de ce risque, dont les règles ont changé depuis le 1er janvier 2013.

N°7296 du 25 janvier

Finaxy Group crée une joint-venture avec Pacifica. Cette coentreprise entre la société de courtage parisienne et la filiale dommages du Crédit agricole doit permettre aux caisses régionales de distribuer des produits de niche type assurance de voiturette, de quad, d'assurance chien-chat ou encore de demeures d’exception.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une année d'assurance : Janvier 2013

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié