Au plus près de vos attentes

Au plus près de vos attentes
© Laetitia Duarte

Vous tenez entre vos mains un Argus de l'assurance auquel nous avons donné un bon coup de jeune. Sur la forme, avec une maquette modernisée. Mais aussi sur le fond. Il aurait été vain de se contenter d'un simple toilettage de façade si nous n'avions pas aussi renouvelé notre approche du suivi de l'actualité de l'assurance, particulièrement riche en ce moment. Vous allez le découvrir en parcourant cet Argus qui fait peau neuve : certaines séquences disparaissent, d'autres font leur apparition ou évoluent.

Quoi de plus normal, dans un secteur subissant d'incessants changements réglementaires ou législatifs, de densifier la partie du magazine traitant des nombreuses questions de droit concernant l'assurance ? Quoi de plus normal, à l'heure où le mot digital est mis à toutes les sauces, de donner une coloration plus « tech » à L'Argus, histoire d'aider nos lecteurs à y voir plus clair dans les tendances du moment, à faire le tri entre les fausses bonnes idées et les vraies bonnes solutions.

Plus largement, pour construire cette nouvelle formule de L'Argus, nous n'avons eu de cesse de nous appuyer sur ce que vous déclarez attendre du magazine. Les enquêtes que nous avons réalisées auprès de nos abonnés ces derniers mois sont unanimes. Que nous nous adressions à des dirigeant(e)s, des responsables commerciaux, innovation ou marketing, des cadres en charge de la gestion de sinistres ou de la conception des contrats, des directeurs ou directrices de la transformation, des experts, des agents généraux, des courtiers, des inspecteurs, la plupart d'entrevous attendent de L'Argus qu'il propose, chaque semaine, davantage d'articles « opérationnels » en lien avec votre quotidien, des sujets traitant de l'évolution de vos métiers ou des moyens permettant d'exercer plus efficacement votre profession.

Un Argus revisité sur la forme comme sur le fond.

Parce que L'Argus de l'assurance, depuis son lancement en avril 1877, a vocation à être un outil de travail pour ses lecteurs en plus d'être un titre d'information, nous nous devons de répondre à ces attentes. Sacré défi pour nous, journalistes, qui interrogeons et rencontrons chaque jour des experts et des spécialistes maîtrisant leur sujet sur le bout des doigts ! Mais nous sommes déterminés à le relever. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire cet Argus nouveau format que nous en avons pris à le concocter. Nous avons surtout hâte de découvrir ce que vous en pensez. Et que vous nous fassiez part de vos premières impressions. Bonne lecture !

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestations de services en assurances.

Ville de Valdahon

25 janvier

25 - VALDAHON

Prestations de Commissariat aux comptes pour l'EM Normandie.

Ecole de Management de Normandie

25 janvier

76 - LE HAVRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Au plus près de vos attentes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié