Canicule !

Canicule !
LAETITIA DUARTE François LimogeRédacteur en chef déléguéflimoge@argusdelassurance.com

Voilà, on aurait pu vous parler d’un été qui fut très chaud. Il s’agirait même, après 2003, de l’été le plus chaud dans l’histoire de la météo hexagonale. La canicule a sévi un peu partout dans le monde, avec son corollaire d’orages violents et d’incendies. Oui, cet été, la maison Terre a encore bien brûlé. Près de 120 000 hectares de forêts sont partis en fumée en Californie, un nouveau record. Mais toutes ces manifestations d’un dérèglement climatique n’ont pas empêché le président des États-Unis, Donald Trump, d’annoncer, à la fin août, une série de mesures en faveur… du charbon. Noir, c’est noir…

On aurait pu également évoquer l’été mouvementé de CNP. Coup de chaud début juillet, lorsque son PDG, Frédéric Lavenir, annonce qu’il quittera ses fonctions le 1er septembre pour « raisons personnelles ». Un motif qui laissait prise à toutes les supputations... quelques semaines avant, finalement, l'officialisation du rapprochement tout juste annoncé avec la Banque Postale. Et nouveau coup de chaud fin juillet lorsque l’ACPR inflige 8 M€ d’amende à la compagnie pour défail­lance dans la lutte anti-blanchiment ! Quand ça veut pas…

On aurait pu tout autant disserter sur le dernier épisode du feuilleton Amazon. L’année dernière, on apprenait que le géant du Web américain recrutait à Londres des experts en assurance. Et voilà que l’agence de presse Reuters révèle que l’entreprise fondée par Jeff Bezos chercherait en fait à lancer, outre-Manche, un site de comparaison d’assurances. La Bourse de Londres s’est aussitôt échauffée en malmenant le cours de certains comparateurs ! On se rappellera quand même des « trois petits tours et puis s’en va » de Google dans la comparaison en France. Wait and see…

On aurait même pu plancher sur les chantiers à venir d’un exécutif qui, lui aussi, a beaucoup transpiré cet été. Emmanuel Macron rentre dans le dur avec une croissance moins soutenue qu’attendu et plusieurs milliards de recettes qui s’évaporent. Alors que le projet de loi Pacte doit être discuté au Parlement cet automne, le Haut-commis­saire à la réfor­me des retrai­tes, Jean-Paul Delevoye, est censé présenter à la fin de l’année les grandes lignes de ce chantier emblématique. Agnès Buzyn est tout autant attendue, mi-septembre, sur son grand plan de transformation du système de santé.

Mais non, tout bien considéré, on s’est dit qu’on allait vous laisser encore un peu souffler, défai­re vos valises, enlever les derniers grains de sable qui auraient pu se glisser dans les poches ou dans les sacs, et tout simplement vous souhaiter une bonne rentrée !

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Canicule !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié