J-130 !

J-130 !
Olivier Baccuzat Rédacteur en chef olivier.baccuzat@infopro-digital.com © Laetitia Duarte

Tiens, êtes-vous peut-être en train de vous demander... Ne nous annoncerait-il pas un compte-à-rebours avant l’entrée en vigueur d’une obscure réglementation que nous n’aurions pas notée sur nos tablettes ? Soyez rassurés. Il n’en est rien. Une fois n’est pas coutume, mon propos n’est pas d’évoquer un fait d’actualité, mais plutôt de vous prévenir d’un heureux événement. Dans 130 jours exacte­ment, nous vous donnons rendez-vous à L’Argus Factory.

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et pour cause, il s’agit d’un nouvel événement organisé à Paris par nos équipes les 3 et 4 juillet prochain. Une manifestation qui – c’est son originalité – sera intégralement consacrée à la transformation dans l’assurance. Sous toutes ses formes. À tous les niveaux. Et dans toutes les familles du secteur. Évolution des marchés, des organisations, des femmes et des hommes qui animent aujourd’hui le secteur ; mutation des métiers, des systèmes d’information, des produits et de leur mode de distribution ; métamorphose de l’assu­ré et, donc, de l’expérience client… Le chambardement actuel, et les chantiers que cela suppose, est d’une telle ampleur que l’organisation d’un rendez-vous de la transformation dans l’assurance nous est apparu comme une évidence. « Le monde n’est qu’une transformation perpétuelle » aurait écrit l’empereur-philosophe Marc Aurèle au IIe siècle après J-C. Déjà. Rien n’est plus vrai. Pas un rendez-vous, pas une conférence de presse, pas une interview, pas un reportage où l’on ne nous parle pas de l’enjeu du changement, ou plutôt des changements, devrais-je dire, tant ils sont nombreux.

Le chambardement actuel, et les chantiers que cela suppose, est d’une telle ampleur que l’organisation d’une grand-messe de la transformation dans l’assurance nous est apparu comme une évidence.

Pour construire le programme de ces deux jours, nous avons fait le choix d’associer plusieurs d’entre vous, à travers un Cercle des innovateurs composé de représentants d’assureurs, de mutua­listes, de groupes paritaires ou d’intermédiaires. Quoi de mieux, en effet, que de donner la parole à ceux qui vivent la transformation pour en parler ? Et faire en sorte que cet Argus Factory ne soit pas « hors sol ».

Autre originalité de cette manifestation : hors de question de se regarder le nombril. Les membres de notre cercle se sont d’ailleurs montrés unanimes – et enthousiastes – à l’idée de partager, sur leurs réussites ou leurs échecs, avec des spécialistes de la construction, des transports ou du high-tech. Ils sont tout autant confrontés au besoin impérieux de faire évoluer leurs entreprises et, éventuellement, leurs busi­ness models.

Dernier point, enfin, et pas des moindres. Nous souhaitons que tous ceux qui assiste­ront à cet événement en soient les acteurs. Et ne soient pas cantonnés au rôle de simples spectateurs. S’il y aura des débats ou des keynotes, bien sûr, ces deux jours se dérouleront également sur un mode plus collabo­ratif. Afin que cet Argus Factory soit le vôtre.

Rendez-vous, donc, les 3 et 4 juillet.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER - TPE H/F

Postuler

Assurances Mutuelles de Picardie

RESPONSABLE POLE SINISTRES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Offres diversifiées de mode de paiement

Odyssi - régie communautaire de l'eau et assainissement

28 juillet

972 - Fort-de-France

Prestations d'assurance.

Ville de Bessancourt

28 juillet

95 - BESSANCOURT

Convention de participation pour un risque frais de santé des agents de la commune.

Ville de Behren lès Forbach

28 juillet

57 - BEHREN LES FORBACH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

J-130 !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié