Prime à l'innovation

Prime à l'innovation
Olivier Baccuzat, rédacteur en chef

L’assurance serait-elle une belle endormie se reposant sur ses lauriers ? La rédaction de L’Argus invite chaudement celles et ceux qui le penseraient à ouvrir grand leurs yeux et parcourir les 18 pages de notre dossier consacré au palmarès 2019 des Argus d’or. De l’avis de nos jurés, la quinzième édition de ces trophées récompensant chaque année les meilleures innovations du secteur est même un très bon cru.

Que l’on parle de nouvelles garanties en assurances de personnes ou en IARD, de l’inventivité de certains services proposés aux assurés ou aux sociétaires, d’initiatives à caractère social ou de la modernisation de fonctions ou métiers clés grâce à des solutions « maison » ou des technologies développées en externe, les exemples n’ont pas manqué parmi les 124 dossiers qui ont concouru à l’un des 14 prix décernés cette année.

Surtout, cette richesse des candidatures (souvent très difficiles à départager) illustre, pour reprendre les propos de l’une de nos présidentes de jury, « le soin apporté par les entreprises à la transformation ». Car on n’est pas dans le gadget mais bel et bien dans l’innovation utile. Utile pour le client, bien sûr, mais aussi utile à l’entreprise, puisqu'elle est souvent synonyme (au moins dans les objectifs qui lui sont fixés) d’efficacité, de productivité et de compétitivité.

Il aura donc été beaucoup question de transformation lors de la cérémonie de remise de ces Argus d’or, le 9 avril. Ce sera aussi le thème majeur de la deuxième édition de l’Argus Factory, qui aura lieu à Paris les 2 et 3 juillet prochains et où sont attendus pas moins de 60 intervenants français et étrangers. Ils viendront partager leur vision sur la mutation en cours du secteur de l’assurance, et ce, sous toutes ses formes (produits, métiers, organisations, relation client, marketing, nouveaux services, etc.).

Le programme de cette manifestation sera d’autant plus alléchant pour l’assistance qu’il aura été conçu en collaboration avec notre cercle des Innovateurs, que nous réunissons à cette fin, régulièrement depuis plusieurs mois. Ce think tank lancé l’an dernier par L’Argus de l’assurance est constitué d’une trentaine de directeurs du développement, de l’innovation, de la transformation voire de la prospective de compagnies, de réassureurs, d’entreprises de courtage, de mutuelles, ou de groupes de protection sociale. Quoi de mieux pour s’assurer que pendant ces deux jours, nous ne parlerons que de sujets 100 % concrets ? Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : cocher les dates des 2 et 3 juillet sur votre agenda !

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance Responsabilité civile du Département de La Réunion.

Conseil général de la Réunion

12 août

974 - DEPARTEMENT DE LA REUNION

Prestations juridiques.

Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France

12 août

95 - CA ROISSY PAYS DE FRANCE

Services d'assurances pour la Ville de Clichy-sous-Bois.

Ville de Clichy sous Bois

12 août

93 - CLICHY SOUS BOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prime à l'innovation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié