Assurance vie : Apicil poursuit sa stratégie de croissance externe

Assurance vie : Apicil poursuit sa stratégie de croissance externe

Le groupe de protection sociale a annoncé l’acquisition de la société luxembourgeoise OneLife, spécialisée depuis 25 ans dans le développement de solutions de gestion d’actifs et de patrimoine pour des clients fortunés.

« C’est une étape décisive de notre développement. » Le directeur général adjoint du groupe de protection sociale Apicil Renaud Célié commente ainsi l’annonce de l’acquisition de la société luxembourgeoise OneLife, renforçant l’internationalisation de l’activité d’assurance vie d’Apicil dans le cadre de son plan stratégique « Défis 2020 ». Le montant de l’opération n’a pour l’heure pas été communiqué.

Dans le détail, Apicil va se porter acquéreur de 100% des parts de la maison mère de OneLife, The OneLife Holding SARL Luxembourg auprès de l’actuel actionnaire américain, JC Flowers & Co, sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle française et luxembourgeoise. Le groupe de protection sociale est présent sur le marché de l’assurance vie au Luxembourg depuis quatre années désormais, via le rachat des activités de Skandia en 2015.

Nouveau changement de périmètre pour Apicil

La société OneLife comptait en 2017 quelque 31 000 assurés, pour une collecte de 506 millions d’euros et un encours de 5,2 milliards d’euros (dont 97% d’unités de compte et des fonds dédiés). Son acquisition par le groupe Apicil devrait à nouveau faire fortement évoluer le périmètre de ce dernier, comme le fut celle de Legal & General (devenu Gresham) en 2015. En effet, les encours épargne assurantielle et bancaire d’Apicil s’élevaient en 2017 à 11,3 milliards d’euros.

« Cette opération permet de donner corps à un des projets structurants de notre plan stratégique Défis 2020, à savoir le développement depuis le Luxembourg, via la libre prestation de services (LPS) », ajoute le directeur général du groupe Apicil Philippe Barret.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : Apicil poursuit sa stratégie de croissance externe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié