Assurance vie : les Français souhaiteraient pouvoir transférer leur contrat

Assurance vie : les Français souhaiteraient pouvoir transférer leur contrat

Un sondage réalisé pour la fintech Nalo revèle que les Français seraient favorables à la possibilité de transférer leur contrat d’assurance vie. Un amendement en ce sens doit être déposé sur le projet de loi Pacte.

74% des Français se disent favorables à une évolution réglementaire autorisant le transfert des contrats d’assurance vie. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par YouGov pour la start-up Nalo,  spécialisée dans l’investissement financier.

Il révèle également que les personnes interrogées qui ont déjà souscrit un contrat d’assurance vie sont 86% à voir d’un bon œil une telle évolution. « Beaucoup d’épargnants français aimeraient transférer leur assurance vie car leur contrat actuel ne permet plus de répondre à leurs objectifs. Certains sont déçus de la performance quand d’autres observent avec regret que leur établissement d'origine n’a pas pris le virage du digital », explique dans un communiqué, Hugo Bompard, directeur Scientifique de Nalo.

Un amendement dans la loi Pacte

Ce sondage ne tombe pas par hasard.  En effet, la loi Pacte, qui contient plusieurs dispositions relatives à l’assurance vie, sera examinée en commission spéciale de l’Assemblée nationale dès ce mercredi 5 septembre. Et « certains députés envisagent de présenter un amendement pour permettre le transfert des assurances vie », indique la start-up. En effet, le texte prévoit, pour l’heure, le principe de transférabilité de l’épargne retraite d’un produit à un autre mais ne dit rien concernant cette possibilité pour l’assurance vie.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : les Français souhaiteraient pouvoir transférer leur contrat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié