Patrimonia : Lyon, capitale de la gestion de patrimoine

Patrimonia : Lyon, capitale de la gestion de patrimoine
Le rendez-vous de la gestion de patrimoine se tiendra les 1er et 2 octobre à Lyon © © 2019 Nicolas Robin - tous droits réservés

Le rendez-vous de la gestion de patrimoine aura bien lieu en présentiel cette année. Une manifestation marquée par plusieurs nouveautés et une actualité forte.

L’édition 2020 de Patrimonia se tiendra à Lyon les 1er et 2 octobre prochain. Toutes les conditions sont réunies pour que ce rendez-vous incontournable de la gestion de patrimoine ait lieu : quelques 180 partenaires exposants investiront le Centre des Congrès, les principales associations professionnelles – Anacofi, CNCEF, la Compagnie des CGP, l’AFG, l’AFFO – seront présentes  et les équipes de la convention ont construit et validé le dispositif sanitaire avec la Préfecture et l’Agence régionale de santé afin d’intégrer notamment les nouvelles règles de fréquentation des événements accueillant du public.

Formation et networking

Les participants seront là. Ils ont déjà manifesté leur envie de participer à Patrimonia en s’inscrivant nombreux aux quelques 27 sessions de formation validantes offertes cette année. En sachant que les inscriptions à la convention sont gratuites pour les abonnés de l’Argus de l’assurance et les adhérents d’associations professionnelles. Nouveauté de cette édition 2020, la mise à disposition d’un outil digital de networking permettra aux congressistes de planifier leurs rendez-vous commerciaux et de prolonger les échanges jusqu’au 9 octobre. Sortie du PER, épargne abondante, décollecte de l’assurance vie, lancement de nouveaux produits, taux d’intérêts toujours aussi bas… les sujets ne manquent pas.

Ce n’est pas le seul changement pour ce Patrimonia 2020 qui sera ouvert par une allocution vidéo du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau Toutes les prises de paroles seront filmées, les quatre conférences plénières comme les ateliers. Et tout sera retransmis en direct sur le site de Patrimonia, un vrai service pour ceux qui ne pourraient pas se rendre au salon et souhaiteraient bénéficier de la qualité du programme.
Impossible de tout détailler, mais on pourra citer la conférence sur l’émergence des nouveaux risques, celle sur les régulateurs face à la crise réunissant les représentants de l’AMF, de l’ACP et du Trésor  ou encore celle sur le nouveau capitalisme avec le philosophe André Comte-Sponville, Anne-Laure Kiechel, conseillère économique, associée fondateur de Global Sovereign Advisory et Virginie Raisson Victor, chercheur en relations internationales, géopolitique et prospectiv.



Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 septembre 2021

ÉDITION DU 17 septembre 2021 Je consulte

Emploi

CEA Assurances

Chargé de développement H/F

Postuler

Assurances Mutuelles de Picardie

RESPONSABLE POLE SINISTRES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Patrimonia : Lyon, capitale de la gestion de patrimoine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié