Rendements assurance vie 2022 : la MIF en nette hausse
L’assureur mutualiste a annoncé un taux de participation aux bénéfices en hausse de 50 points de base sur le fonds euros de ses contrats d’assurance vie.
Sybille Vié

Après trois années pendant lesquelles le taux servi sur le support en euros de ses contrats est demeuré stable à 1,70 %, la MIF annonce un rebond.
Les épargnants de la mutuelle bénéficient, au titre de l’année 2022, d’un taux de 2,20 %. Un montant qui bénéficiera à l’ensemble des contrats d’assurance vie, indépendamment de leur ancienneté, de leur niveau d’encours et de la part d’unités de compte détenue.
Pour servir ce taux, la MIF précise s’être principalement appuyée sur les « produits financiers récurrents de l’exercice ». Néanmoins, le groupe a également dû puiser dans ses réserves. « Les décisions prudentes de dotation des derniers exercices permettent cette année de solliciter également la provision pour participation aux excédents (PPE), tout en conservant un niveau de réserves élevé (3,16 % des encours épargne) afin de sécuriser les rendements futurs », précise-t-il dans un communiqué.
Pour ce qui concerne la retraite, la MIF annonce un rendement du fonds euros de son PER individuel baptisé MIF PER Retraite à 2,50 %, contre 1,70 % l’an dernier.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseRendements assurance vie 2022 : la MIF en nette hausse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir