Groupe Euodia : des solutions d’épargne désormais ouvertes à tous

Groupe Euodia : des solutions d’épargne désormais ouvertes à tous
Grâce à la digitalisation et la démocratisation du métier, le cabinet de gestion de patrimoine du Groupe Euodia entend démontrer que l’investissement et les solutions d’épargne ne sont plus seulement réservés à une élite restreinte. La société propose ainsi de nombreux outils numériques permettant de visualiser et de gérer son patrimoine facilement, et en quelques clics. 
 

Des solutions d’épargne adaptées à tous les portefeuilles 

Depuis plusieurs mois, les solutions d’épargne telles que l’assurance vie ou les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) rencontrent un succès grandissant auprès de la population française. Alors que le pays fait face à une période de forte inflation — 5,2 % sur un an au mois de mai — , ces solutions d’épargne sont aujourd’hui perçues comme des investissements anti-crise pertinents.

Spécialisé dans le conseil et la gestion de patrimoine depuis 2009, Euodia accompagne chaque jour des particuliers, des professionnels, mais aussi des personnes expatriées souhaitant obtenir des conseils d’investissement. La société apporte son expertise pour des placements pouvant aller de quelques centaines d’euros à plusieurs millions d’euros par an, sans distinction.

Démocratiser les solutions d’épargne grâce au digital 

Pour accompagner l’ensemble de ses clients dans la gestion de leur épargne, Euodia développe depuis douze ans maintenant de nombreux outils digitaux innovants. L’entreprise possède à ce jour plusieurs sites Internet dédiés à la finance et à l’immobilier, dont le site Euodia, décrit par ses concepteurs comme une véritable bible de la gestion du patrimoine. L’internaute pourra y retrouver toutes les informations dont il a besoin, en fonction de ses besoins.

En parallèle, le groupe a également développé Euodia App : un gestionnaire d’épargne accessible directement depuis son smartphone. Cet outil permet alors d’avoir une vision globale de son patrimoine, avec la possibilité de gérer et d’optimiser son épargne en quelques clics seulement. À travers cette application, les utilisateurs peuvent réaliser plusieurs actions en agrégeant leurs comptes bancaires, leurs produits immobiliers, ou leurs assurances vie ; en suivant au quotidien les performances de leurs actifs.

Grâce à l’intelligence artificielle mise en place au sein de l’application, cette dernière est aussi en mesure d’analyser les investissements des différents clients, afin de leur proposer des pistes d’optimisation, par exemple pour renégocier un taux de crédit jugé trop élevé, ou bien pour renégocier un contrat d’assurance.

« AlbR » : l’application à destination des gestionnaires de patrimoine 

À la pointe des dernières avancées technologiques, la société a également souhaité développer une seconde application nommée “AlbR”, dédiée pour sa part aux professionnels du secteur.

Créé par des CGP (conseillers en gestion de patrimoine), et pour des CGP, cet outil CRM a pour objectif de simplifier la tâche des gestionnaires de patrimoine. Avec “AlbR”, ces derniers peuvent en effet réaliser des audits patrimoniaux, diverses simulations, ou encore proposer des souscriptions à travers plus de cent produits d’épargne ; tout en respectant l’ensemble des obligations réglementaires. Le groupe entend ainsi mettre cette application à disposition de ses nombreux confrères, à partir d’un système d’abonnement.

« À ce jour, quarante personnes travaillent sur l’amélioration de cette application. Ce travail de fond nous a permis de concevoir l’un des CRM les plus efficaces du marché, en faisant gagner, chaque jour, un temps précieux aux professionnels du secteur », explique l’un des cofondateurs et responsables de l’entreprise, Nicolas Le Febvre.

La transparence d’une entreprise indépendante 

À travers sa volonté de dépoussiérer le métier de gestionnaire d’épargne, Euodia revendique aujourd’hui sa totale indépendance ; une liberté qui lui permet d’ailleurs de proposer des prestations et des solutions d’investissement en toute transparence et sans contrainte, ni frais caché.

Pour mener à bien son activité, le groupe s’appuie sur l’expertise de ses soixante-quinze collaborateurs répartis sur tout le territoire français. Son appétence pour le digital et les nouvelles technologies permettent à l’entreprise de reprendre les codes d’une FinTech, en proposant à ses clients des prestations allant bien au-delà des compétences d’un simple cabinet de gestion de patrimoine classique.

Après douze années d’activité, Euodia comptabilise à ce jour presque un milliard d’euros d’investissements cumulés, avec un chiffre d’affaires de dix millions d’euros pour l’année 2021.

Grâce à la combinaison d’outils digitaux performants et à l’accompagnement personnalisé de conseillers patrimoniaux expérimentés, le modèle phygital d’Euodia permet de rendre accessibles les solutions d’épargne à un maximum de Français, quel que soit leur niveau de vie médian.  

Depuis 2009, près de 10 000 clients ont ainsi pu bénéficier de conseils et de solutions d’épargne sur mesure, pour regarder l’avenir plus sereinement et préparer de futurs projets dès aujourd’hui. 

Contenu proposé par Groupe Euodia

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance complémentaire de frais de santé pour le personnel actif et les anciens s...

Grand Port Maritime de la Guadeloupe

07 mars

971 - POINTE A PITRE

Tenue et gestion de la billetterie, de l'accueil administratif et de la réservation...

Etablissement Public de la Porte Dorée

07 mars

75 - EPPD CNHI

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupe Euodia : des solutions d’épargne désormais ouvertes à tous

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié