Retraite complémentaire : première présidence paritaire pour l’Agirc-Arrco

Retraite complémentaire : première présidence paritaire pour l’Agirc-Arrco
Jean-Claude Barboul (ex-CFDT cadres) et Didier Weckner (Medef) ont été élus à la présidence paritaire du régime unifié Agirc-Arrco.

Le premier conseil d’administration de la Fédération Agirc-Arrco s’est réuni ce jeudi 10 janvier et a porté à sa présidence les ex-présidents respectifs de l’Agirc et de l’Arrco, Jean-Claude Barboul (collège salarial) et Didier Weckner (collège patronal).

La fédération Agirc-Arrco a tenu son premier conseil d’administration ce 10 janvier, quelques jours après l’entrée en application effective du régime unifié Agirc-Arrco au 1er janvier 2019. Elle a porté à sa tête les présidents respectifs de l’Agirc et de l’Arrco, Jean-Claude Barboul et Didier Weckner.

Jean-Claude Barboul a été élu président de l’Agirc en 2018 au titre du collège salarial : administrateur depuis 2005 des fédérations Agirc et Arrco, il a été alternativement président et vice-président du GIE Agirc-Arrco de 2008 à 2014. Administrateur de l’institution de retraite complémentaire AG2R La Mondiale Agirc-Arrco, il a également été secrétaire général de la CFDT Cadres jusqu’en avril 2017.

Didier Weckner a de son côté été élu président de l’Arrco en 2017 au titre du collège patronal. Le directeur général délégué d’Axa France en charge des assurances collectives et de al santé est également membre du bureau de la commission de la protection sociale du Medef.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service de contrôle légal des comptes.

CARMF Caisse autonome de retraite des médecins français

01 avril

75 - CARMF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Retraite complémentaire : première présidence paritaire pour l’Agirc-Arrco

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié