Une nouvelle fédération d’experts d’assurés voit le jour
Le secteur des experts intervenant à la demande des assurés compte une nouvelle organisation professionnelle : la Fédération des experts d’assurés, Fedexa, créée le 7 décembre 2012. « Historiquement, la profession s’est structurée autour d’organisations réunissant des entreprises d’envergure nationale ou internationale, aux côtés desquelles évoluent des cabinets de moins de dix salariés », explique Marc Vionnet, le président de la Fedexa.
Ce sont ces acteurs de taille plus modeste que le syndicat entend fédérer avec pour objectif de faire connaître la profession auprès des assurés qu’ils soient particuliers ou entreprises, des pouvoirs publics et des différents acteurs intervenant dans le paysage de l’assurance.
Une trentaine d'adhérents
Deux mois après sa création, la Fedexa compte déjà une trentaine d’adhérents. Après avoir pris contact avec les autres organisations du monde de l’expertise, la Fedexa entend se rapprocher des représentants des différentes familles d’assureurs. « Les experts d’assurés sont souvent considérés comme un obstacle dans le processus de gestion de sinistre, observe Mac Vionnet, notre intervention ne doit pas être perçue comme un surcoût mais comme une aide à la transaction et un moyen d’éviter le conflit. »
Au cours du prochain semestre, la Fédération prévoit de se doter d’un site Web destiné à se faire connaître des assurés et d’un Intranet pour échanger entre adhérents sur des sujets techniques ou juridiques
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Une nouvelle fédération d’experts d’assurés voit le jour