FM Global se structure face au cyber-risque

FM Global se structure face au cyber-risque

L’assureur FM Global, spécialiste des risques dommages, a choisi de traiter le cyber-risque dans sa police master, comme si les données étaient des biens comme les autres. Mais il a dû s'adapter aux demandes de ses assurés, qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter une police dédiée.

FM Global assume une approche originale du cyber-risque, considérant la donnée comme une property, au même titre qu’un bâtiment, par exemple. Sa police master couvre depuis 1999 les données endommagées par un incendie ou un programme malveillant ainsi que les interruptions d’activité résultant d’une cyber-attaque dirigée contre l’assuré. L’assureur inclut également désormais les interruptions de services de données, comme le cloud computing. Toutefois, la mutuelle d’assurance dommages a choisi de prendre en compte la volonté d’un nombre croissant d’assurés de souscrire une police cyber indépendante (dommages et RC).

Un avenant pour clarifier le règlement d’un sinistre cyber

« Les cyber-risques sont de plus en plus complexes et sophistiqués, ce qui incite de nombreuses entreprises à choisir des polices cyber indépendantes qui couvrent à la fois la responsabilité civile et les dommages aux biens », reconnaît Bret Ahnell, vice-président exécutif de FM Global qui regrette que l’application des garanties de chaque police en cas de sinistre cyber ne soit pas toujours claire. Le spécialiste de l’assurance dommages - qui ne propose pas de couverture en responsabilité civile - a donc choisi de proposer un avenant dédié à la reprise d’activité qui vient en contrat principal (application de la police master FM Global Advantage), en quote-part ou en excédent d’une police cyber dédiée.

Deux nouvelles entités en Amérique du Nord

Au niveau du groupe, FM Global a aussi mis en place deux entités, l’une en ingénierie et l’autre en souscription, pour mieux comprendre les risques cyber. Les sept collaborateurs de ces entités sont basés en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et ils ont pour mission de trouver des solutions pour l’ensemble des bureaux du groupe. L’objectif de l’entité dédiée à l’ingénierie est de développer des normes d'évaluation, des outils et une méthodologie pour fournir aussi bien des produits aux clients que des évaluations de souscription. La seconde entité travaillera sur les exigences de souscription liées au cyber.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance de la flotte automobile de Vallis Habitat

Vallis Habitat - OPH du Vaucluse

14 avril

84 - Avignon

Courtiers en assurance

Essonne Habitat

14 avril

91 - ESSONNE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FM Global se structure face au cyber-risque

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié