AGCS noue un partenariat pour l’assistance à la gestion de crise

AGCS noue un partenariat pour l’assistance à la gestion de crise
© © Pascal Guittet

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur grands risques du groupe Allianz, annonce un partenariat stratégique avec red24, une société internationale spécialisée dans la gestion de crise, autour de l’assistance à la gestion de crise.

AGCS, assureur grands risques du groupe Allianz, a choisi la société Red24, à l’issue d’un appel d’offres, pour son expérience opérationnelle dans plus de 120 pays. « Red24 se démarquait nettement par son réseau international et sa grande expérience pratique dans la prise en charge internationale de situations de crise », a ainsi expliqué Christof Bentele, directeur monde gestion de crise chez AGCS.

Sécurité alimentaire

Ce partenariat permettra à l’assureur de proposer à ses clients, grandes entreprises, des services d’aide dans les situations de crise, pour gérer les rappels de produits ou des cas de contamination, assurer des interventions d’urgence mais aussi prendre en charge des évacuations dans des pays secoués par des troubles. Red24 dispose ainsi d’un département dédié à la sécurité alimentaire et aux rappels de produits dans leur gestion de crise comme dans leur préparation aux risques liés à leurs produits. L’assistance pourra comprendre des analyses techniques des produits menées dans des laboratoires du monde entier ainsi que des conseils et un accompagnement sur les questions d’ordre juridique, réglementaire et de communication.

Violences politiques

Au sein de sa branche responsabilité civile, AGCS a développé le département gestion de crise pour les activités associées aux rappels de produits et à la contamination de produits, mais aussi pour les environnements hostiles, les risques politiques, le terrorisme et la violence politique.

La société spécialisée dans la gestion de crise Red24 soutiendra donc également la souscription par AGCS des risques liés au terrorisme et aux violences politiques, en recrudescence dans de nombreux pays du monde. La société partenaire fournira des profils de risques et une analyse approfondie des pays concernés. « D’une égale importance, les services de prévention et réduction des risques proposés par red24 permettront à nos clients de renforcer leur résilience en simulant les pires scénarios possibles et en testant des procédures d’urgence », a commenté Michael Hohmann, directeur monde responsabilité civile chez AGCS.

Red24 pourra aider les clients d’AGCS à mettre rapidement en œuvre des évacuations dans des situations à haut risque et fournira des services de prévention, de réduction des risques et d’intervention sur le terrain pour interventions d’urgence. De tels incidents sont coordonnés par le centre d’appel d’urgence, situé en Afrique du Sud.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Générale Services Assurance Montpellier

Chargé de clientèle assurance d'entreprises H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Choix d'un cabinet d'avocat pour la mise en place et le suivi d'un programme euros ...

Département de Seine Maritime

15 juillet

76 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Prestations de service d'assurances dommages aux biens pour les besoins de la ville...

Ville de Sablé sur Sarthe

15 juillet

72 - SABLE SUR SARTHE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AGCS noue un partenariat pour l’assistance à la gestion de crise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié