Construction : l’assureur CNA Hardy se lance dans la décennale et recrute
Depuis le 13 septembre, la filiale française de l’assureur d’entreprises américain démarre la souscription en RC Décennale pour les professionnels de la construction. Parallèlement, trois nouvelles recrues ont rejoint l’entreprise et un site de cotation en ligne est opérationnel.

Ça bouge chez CNA Hardy France. Présente dans l’Hexagone depuis près de 20 ans, la filiale de l’assureur américain spécialisé en risques d’entreprises a lancé une branche construction à part entière. Depuis mi-décembre dernier, la souscription en responsabilité civile décennale pour les bureaux d’études technique, les maîtres d’œuvre (en sus de la RC Pro et RCMO) et les entreprises de construction est opérationnelle. Le porteur de risque entend ainsi se faire une place dans un marché d’experts qui repart en trombe avec près de 400 000 logements neufs construits en 2016, mais qui reste toutefois retors avec une forte sinistralité.
La digitalisation des offres
De plus, la compagnie qui propose grâce à une trentaine de souscripteurs ses produits d’assurance transport, cyber ou encore énergie de façon essentiellement « intermédiée » par une centaine de courtiers réguliers lance un nouvel outil de souscription en ligne. « Au-delà du renforcement de notre offre, nous travaillons également à mettre à la disposition de nos courtiers des outils efficaces leur permettant des démarches commerciales rentables. En ce moment même, nous lançons notre site de cotation en ligne, avec un premier produit, la Responsabilité des dirigeants », confie Florence Louppe, directrice générale de CNA Hardy France. En pratique, le courtier saisit une information, le numéro de Siret et obtient immédiatement une proposition « qu’il peut personnaliser à souhait », précise-t-elle. L’outil permet aussi d’émettre sa lettre de cotation et de souscrire en ligne et d’éditer son contrat, en toute autonomie.
Nouvelles recrues
Enfin, pour appuyer sa dynamique, le bureau parisen de l'assureur vient de recruter 3 nouvelles recrues :
- Marie-Audrey Béguignot, souscriptrice senior construction
- Nathalie Buila, souscriptrice junior RC professionnelle
- Fabrice Mangin, directeur maritime et transports (MS Amlin) qui arrivera début janvier.
CNA Hardy a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires de 50 M€ en France.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseConstruction : l’assureur CNA Hardy se lance dans la décennale et recrute
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir