Risk-management : jeu de chaises musicales à l’Amrae

Risk-management : jeu de chaises musicales à l’Amrae
Brigitte Bouquot, présidente de l'Amrae

Trois nouveaux risk-managers, François Beaume, de Bureau Veritas, David Vigier, d’Europcar, et Olivier Wild, de Veolia, sont entrés ce jeudi 19 mai au conseil d’administration de l’Amrae, l’association professionnelle des risk-managers. En revanche, Paul-Vincent Valtat, risk-manager de Ports de Paris quitte le conseil d'administration et  Philippe Vienot, risk-manager de BNP Paribas, laisse sa place au comité exécutif.

L'assemblée générale de l'Amrae (association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise) du 19 mai 2016 a donné lieu à l'élection de trois administrateursdes et à des changements au comité exécutif.

En effet, le départ de Philippe Viennot, risk-manager de BNP Paribas, a ouvert la porte à Anne Piot d'Abzac, risk-manager d'Ipsen Pharma, qui entre au comité exécutif de l'association et prend son relais à la supervision de l'activité formation.

Et trois nouveaux venus ont donc été élus au conseil d'administration.

Trois nouveaux administrateurs

L’actuel président de la commission systèmes d’information, François Beaume, risk-manager du groupe Bureau Veritas, est devenu administrateur de l'Amrae. Il a précédemment occupé des fonctions similaires au sein du groupe Dalkia (juillet 2011-juillet 2014). Au sein du groupe Bureau Veritas, ce tout jeune quadra est responsable de l’élaboration et du déploiement du processus ERM, de la politique d’assurance et administrateur de la captive de réassurance. Il est membre de l’Amrae depuis 2003.

Un membre plus récent de l’Amrae (2011) a également accédé aux fonctions d’administrateur ce jeudi 19 mai. Il s’agit de David Vigier, risk-manager d’Europcar depuis 2010. Il est également responsable de la stratégie des assurances optionnelles, ou affinitaires du groupe. Auparavant, il est passé par la CCR et AIG (12 ans).

Enfin, le troisième nouveau venu est Olivier Wild, risk-manager de Veolia. Il a rejoint cette entreprise en 2009, à l’audit interne, avant d’être nommé directeur des risques et des assurances en juin 2012. Son champ de compétences a été élargi à la conformité en juillet 2014.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Risk-management : jeu de chaises musicales à l’Amrae

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié