Henner Solutions Courtage : des offres sur mesure pour les entreprises de plus de 100 salariés

Grâce à son expertise « Grand compte », le Groupe Henner, par le biais de sa branche Henner Solutions Courtage, propose aux entreprises clientes de plus de 100 salariés de ses courtiers partenaires des solutions sur mesure et adaptées à leurs problématiques. Explications avec Benoît Pagès, Manager commercial « sur mesure » chez HSC.

Partager
Henner Solutions Courtage : des offres sur mesure pour les entreprises de plus de 100 salariés

- Quelles garanties proposez-vous en sur mesure ?

Notre cœur de métier, c’est la santé et la prévoyance. Mais nous pouvons proposer aux courtiers d’adjoindre d’autres garanties et services selon les besoins de leurs clients, comme l’épargne salariale, la garantie obsèques, la couverture des expatriés en mobilité internationale ou des bilans de santé pour les collaborateurs…

- Quels sont les profils d’entreprises éligibles à cette offre ?

Toutes les entreprises de plus de 100 salariés, quels que soient leur secteur d’activité et leur localisation, grâce à notre large maillage géographique.

- Concrètement, comment se passe la construction du cahier des charges ?

Notre courtier partenaire nous contacte directement dès qu’un client ou un prospect souhaite recevoir une offre en santé ou prévoyance collective. Après avoir réuni les éléments constitutifs du dossier (contrats existants, comptes de résultat, démographie…), nos équipes réalisent un audit pour vérifier que le contrat collectif en cours répond bien aux exigences de leur convention collective. Ensuite, nous décidons avec le courtier du scénario de tarification : nous proposons différents scénarii en fonction du dossier et de son équilibre technique et cela en cohérence avec les souhaits du client.

- Qui se charge de la consultation des assureurs ?

Nos équipes contactent les porteurs de risques, en les ciblant selon les spécificités du dossier. Selon leur retour, nous leur envoyons le cahier des charges complet des besoins clients en termes de garanties. Une fois les propositions des différents assureurs réceptionnées, nous en faisons la restitution au courtier, qui aura au final le dernier mot pour sélectionner la proposition la plus pertinente pour son client. S’il le souhaite, nous pouvons l’épauler lors de cette présentation, voire négocier des ajustements.

- De quel soutien bénéficient les courtiers ?

Lors de l’étude du dossier, les courtiers peuvent compter sur les compétences de notre savoir-faire juridique pour valider la conformité du contrat existant et réaliser une analyse fine des comptes de résultat de l’entreprise. Ils bénéficient également de l’expertise de notre service médical, ainsi que du soutien de notre département marketing et communication.

- Quel est l’intérêt de se faire accompagner par HSC pour les entreprises de plus de 100 salariés ?

Souvent, les courtiers de proximité n’ont ni le temps, ni les ressources suffisantes pour réaliser l’audit du dossier client et vérifier sa conformité. En outre, ils ne bénéficient pas toujours des accords nécessaires pour effectuer une large consultation auprès des porteurs de risques, là où les équipes d’HSC sont parfaitement organisées pour traiter des appels d’offres. Se faire accompagner par HSC permet donc aux courtiers de sécuriser leurs dossiers, de gagner du temps et d’obtenir des propositions d’assurance pérennes et de qualité. Et de notre côté, nous bénéficions de la richesse du réseau relationnel tissé au fil des ans par nos courtiers partenaires.

Contenu proposé par Henner


Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés