AIG se recentre sur l'assurance dommages

AIG se recentre sur l'assurance dommages
AIG se recentre sur l'assurance dommages
AIG se recentre sur l'assurance dommages
L'assureur américain a dévoilé aujourd'hui les grandes lignes de son plan de cessions pour rembourser le crédit accordé par la Fed.Photo : Edward Liddy, CEO d'AIG


Lors d'une conférence téléphonique aujourd'hui, le nouveau patron d'AIG Edward Liddy a précisé les activités que son groupe mettait en vente, dans le but de rembourser la ligne de crédit ouverte par la Fed le 16 septembre dernier, dont il a déjà utilisé 61 milliards de dollars.

L'intention d'AIG est de se recentrer sur son cOEur d'activité Property (dommages aux biens) et Casualty (assurances de responsabilité et accidents du travail) aux Etats-Unis et à l'étranger (représentant un volume de 40 milliards de dollars), ainsi que sur ses opérations d'assurance générale à l'international.

Le groupe précise qu'il souhaite également conserver une participation dans ses structures vie à l'international. Pour le reste, toutes les propositions seront étudiées.

Evidemment, AIG espère que les repreneurs potentiels sauront reconnaître la qualité de ses actifs. Edward Liddy a en outre indiqué qu'il ne savait pas quand son groupe pourrait rembourser l'intégralité du prêt accordé par la Fed, dans la mesure où il ignore les conditions dans lesquelles seront réalisées ces ventes.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens et risques annexes

Ville de Quimper

24 juin

29 - Quimper

Fourniture de bons d'achats et livraison de cadeaux de noël pour les enfants du per...

Métropole Toulon Provence Méditerranée

23 juin

83 - CA TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AIG se recentre sur l'assurance dommages

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié