Baisse des tarifs d'assurance automobile 2007 à la Maif

La mutuelle annonce une baisse de 6% en moyenne sur les tarifs des contrats auto pour l'an prochain ; la fourchette s'échelonne de +0% à -9%. Seuls les conducteurs n'ayant eu aucun sinistre pendant cinq ans pourront bénéficier de la plus forte baisse et 15% des contrats se situeront dans le bas de la fourchette, avec une stabilité de leur prime.

C'est la troisième année consécutive de baisse à la Maif, qui entend faire profiter ses sociétaires (au nombre de 1,8 million à la Maif et de 700 000 chez Filia-Maif) de l'amélioration de la sinistralité et de la qualité de gestion du groupe, qui lui permettent d'être en avance de 200 millions d'euros sur les objectifs 2008 de constitution de fonds propres.

« Nous avons reformé en profondeur notre système de tarification en auto, en réactualisant certains critères qui avaient trop vieilli et en en intégrant d'autres. Nous parvenons ainsi à sortir une tarification plus fine, tout en conservant le principe de mutualisation », explique Pascal Demurger, directeur délégué de la Maif. Il compte poursuivre ses actions à destination de ses cibles commerciales privilégiées : les nouveaux enseignants et les enfants de ses sociétaires, tout en fidélisant ces derniers.

En multirisque habitation en revanche, la mutuelle annonce une hausse moyenne de 3,8%.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Baisse des tarifs d'assurance automobile 2007 à la Maif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié