Daniel Havis dévoile les nouveautés de la Matmut

Le PDG de la Matmut et président du Gema était l'invité du petit-déjeuner débat de « L'Argus » ce mercredi 25 octobre. Il a annoncé le lancement de nouveaux produits et  précisé ses ambitions en matière de prévoyance et de services financiers. Revue rapide des principales annonces.

Dans le domaine des services à la personne, la Matmut va lancer une offre avec France Domicile.

Sur les secteurs des deux-roues et de la MRH, les produits sont en cours de finalisation pour être commercialisés très prochainement, voire avant la fin de l'année.

Avec AMF, la Matmut a abandonné l'idée d'une Sgam mais les deux partenaires lanceront une offre à travers une société commune, AMF Assurances,  qui vient d'obtenir l'agrément. Cette offre visera la cible des fonctionnaires auprès desquels les deux sociétés disposent déjà d'un portefeuille non négligeable.

Avec la Socram, le partenaire en crédit, les liens restent forts même si le retrait de la Maaf de cette société commune pose un problème de valorisation des parts de cette dernière. Ces parts pourraient être reprises, mais il faut  trouver  un accord sur le prix. Reste qu'une offre rénovée en matière de crédit devrait voir le jour. Et par ailleurs la Matmut est bien avancée dans un projet de crédit immobilier.

Côté bancaire, l'alliance avec le Crédit coopératif n'a pas avancé. D'autres pistes de partenariats pourraient tout aussi bien voir le jour.

Retrouvez dès demain jeudi 26 octobre  le résumé vidéo de cette interview de Daniel Havis sur notre site. Lire aussi « L'Argus » à paraître ce vendredi 27 octobre.
Naguib Boudjellal et Sybil Rizk

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Daniel Havis dévoile les nouveautés de la Matmut

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié