Diot revoit son modèle et ouvre son capital

Diot revoit son modèle et ouvre son capital
Diot revoit son modèle et ouvre son capital
Diot revoit son modèle et ouvre son capital
Le courtier familial entame une nouvelle ère. Confronté à un taux de croissance organique en érosion depuis quatre ans et à l'évolution de génération au sein de l'actionnariat familial, le cabinet a décidé, sous la houlette de Gilles Laporte, de revoir so
Aux grands maux, les grands remèdes ! Diot, septième courtier de la place, confronté comme nombre de ses compétiteurs à l'érosion de ses revenus, et à un actionnariat familial en évolution, a décidé d'employer les grands moyens et de revoir complètement son modèle économique. Une mutation voulue en douceur, et confiée au conseiller en investissements Gilles Laporte, nommé président du Conseil de surveillance de Diot, en remplacement de l'emblématique Guy Quennouëlle.
Un plan stratégique, baptisé « Diot 2012 » a été mis au point. Celui-ci vise à « gagner des parts de marché pour devenir un des acteurs majeurs du courtage en France », en se développant notamment sur son cOEur d'activité, les entreprises et les collectivités. L'objectif est de doubler le chiffre d'affaires (71,2 millions d'euros fin 2006) à l'horizon 2012. Parallèlement, le courtier vise un mix produit ambitieux : un équilibre 50/50 entre assurances de dommages et assurances de personnes, contre 80/20 actuellement.
Pour ce faire, le cabinet va « rapidement » se doter d'une structure juridique et financière, permettant « la mobilisation de moyens financiers pour financer la croissance externe, la capacité d'apporter de la liquidité aux actionnaires qui le souhaiteraient et une structure financière optimisant le rendement du groupe et la valorisation du capital ».
Diot prévoit ainsi de faire entrer au capital un « nouveau partenaire ». L'hypothèse actuellement retenue est une répartition du capital de 50% pour les familles historiques, de 15% pour une société représentant le management et de... 35% pour le nouvel actionnaire. La signature pourrait intervenir avant la fin de cet été. Le courtier, qui tient à préserver son indépendance, précise qu'il ne s'agira pas d'un fond d'investissement ou d'un pur financier mais de quelqu'un du métier, un investisseur de moyen/long terme capable d'apporter des synergies.
Catherine Dufrêne

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'Assurances Biens, flotte auto, RC et personnes de la CCOG.

CCM de l'Ouest Guyanais

27 mai

973 - CC DE L'OUEST GUYANAIS

Souscription de divers contrats d assurances pour l ehpad la roussane.

Maison de retraite de Monein

27 mai

64 - MONEIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Diot revoit son modèle et ouvre son capital

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié