L'ancrage de La Banque Postale est réussi

L'ancrage de La Banque Postale est réussi
L'ancrage de La Banque Postale est réussi
L'ancrage de La Banque Postale est réussi
L'année 2007 confirme le développement de La Banque Postale et sa place unique sur le marché. Photo : Patrick Werner, président du directoire de La Banque Postale
Son deuxième exercice place la Banque Postale en tête des grandes banques de détail en France. Son produit net bancaire confirme sa réussite avec une croissance de 5 % à 4,745 MdE, le résultat brut augmente de 17 % en un an à 514,5 ME et le résultat net, part du groupe, s'établit à 539,6 ME (+ 9,4 %). Dans le même temps le cOEfficient d'exploitation passe sous la barre des 90 % à 89,15 %. Ces résultats traduisent une activité soutenue dans tous les domaines.
Au niveau de la banque au quotidien, l'ouverture des comptes à progressé de 13 %. En assurance vie, la collecte a atteint 12 MdE (dont 2 MdE au titre des transferts Fourgous). Sur les valeurs mobilières, la simplification de la gamme effectuée en 2006 a porté ses fruits en 2007  avec 1,3 MdE sur les FCP et 70 ME sur les FCPI.
La prévoyance devient une activité à part entière, les contrats individuels ayant progressé de 21 % avec 1,5 million de contrats. Enfin le crédit immobilier est un marché dynamique et concurrentiel, mais la Banque Postale y est très présente grâce à ses tarifs compétitifs tout en restant dans le marché et au professionnalisme de ses 750 conseillers immobiliers.
Pour Patrick Werner, président du directoire de La Banque Postale, « l'année 2008 est une année essentielle pour la préparation à l'extension de la distribution du livret A à toutes les banques et le choix du partenaire pour le crédit à la consommation, voire le feu vert du Gouvernement pour la distribution des produits dommage ».
Anne Vathaire

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'ancrage de La Banque Postale est réussi

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié