La Dresdner plombe les résultats d'Allianz au premier trimestre

Allianz qui avait annoncé l'ambition d'augmenter de 10 % son bénéfice annuel jusqu'en 2009, doit revoir ses pronostics à la baisse. La crise financière et son impact sur la Dresdner Bank compromettent les projets d'expansion du groupe.La filiale bancaire d'Allianz annonce un déficit de 1,578 milliard d'euros au premier trimestre et des amortissements à hauteur de 900 millions d'euros. Du jamais vu depuis cinq ans, depuis que l'enfant terrible du groupe avait lentement renoué avec les bénéfices.
Ces résultats obèrent sévèrement ceux de la maison mère, qui se trouve obligée d'anticiper sur l'annonce de ses propres résultats, prévue pour mai. Il fallait s'y attendre, Allianz n'enregistre plus qu'un bénéfice de 1,1 milliard d'euros, là où l'année dernière, elle brandissait fièrement 3,3 milliards ! Toujours pour cette période de référence, le résultat opérationnel est passé de 2,8 à 1,9 milliard d'euros.
L'annonce de ces pertes de la Dresdner devrait donner le coup de semonce et contraindre Allianz à trancher dans le vif. En mars dernier, Michael Diekmann avait annoncé une scission de l'institut bancaire entre les activités banque de particuliers/entreprises et la banque d'investissement. Des rumeurs de vente ont depuis eu cours. Aujourd'hui, les observateurs du marché pressent à la concrétisation de ce projet, Allianz ne pouvant plus se permettre de conserver plus longtemps cette danseuse qu'est devenue la Dresdner.

Marie Luginsland, en Allemagne

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Dresdner plombe les résultats d'Allianz au premier trimestre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié