Que Choisir épingle les contrats obsèques

Que Choisir épingle les contrats obsèques
Que Choisir épingle les contrats obsèques
Que Choisir épingle les contrats obsèques
L'association de consommateurs s'élève contre les assurances obsèques qui ne répondent pas aux attentes des consommateurs.Photo ©Sebastien ORTOLA : Alain Bazot, président de UFC-Que Choisir

Après avoir enquêté auprès de 788 agences des réseaux AG2R, AGF, Aviva, Maaf, Macif, Maif et Swisslife, le constat d'UFC-Que Choisir est sévère pour les assureurs et leurs réseaux de distribution. « Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir organiser leurs funérailles à l'avance mais derrière le vocable « assurance obsèques » se cachent des réalités bien différentes », observe Alain Bazot, président de l'UFC Que-Choisir.

L'association déplore que la formule la plus répandue - le contrat en capital - n'inclue pas l'organisation des funérailles. Quant au contrat en prestations, il s'avère méconnu : seulement trois des sept compagnies visitées l'ont proposé. Dans l'ensemble, l'UFC-Que Choisir observe un manque d'information de la part des conseillers. Pour faciliter le choix des consommateurs, l'association propose notamment de réserver l'appellation contrat « obsèques » aux assurances adossées à un devis funéraire personnalisé et de créer un fichier national afin de vérifier l'existence d'un contrat au moment du décès.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens et risques annexes

Ville de Quimper

24 juin

29 - Quimper

Fourniture de bons d'achats et livraison de cadeaux de noël pour les enfants du per...

Métropole Toulon Provence Méditerranée

23 juin

83 - CA TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Que Choisir épingle les contrats obsèques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié