Actuaires : un double diplôme proposé par Télécom SudParis et l’Institut de statistique de l’UPMC

L’école publique d’ingénieurs Télécom SudParis annonce la signature d’un double diplôme avec l’Institut de statistique (ISUP) de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC). Cet accord permettra aux étudiants sélectionnés d’obtenir, à l’issus de leur formation, le diplôme de statisticien, spécialité « actuariat » de l’ISUP, mais aussi le diplôme d’ingénieur de Télécom SudParis.
un besoin des entreprises
«Cet accord de double diplôme avec l’ISUP permet de faire se rejoindre la demande des entreprises pour des compétences de haut niveau capables d'analyser et gérer des risques complexes selon les normes de l'actuariat et l’appétence de certains de nos étudiants pour des métiers développant des modèles mathématiques avancés», explique Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis, dans un communiqué.
Après quatre semestres de cursus à Télécom SudParis, les élèves ingénieurs pourront intégrer l’ISUP sur dossier et entretien de motivation. Ils effectueront ensuite les trois semestres de la filière « actuariat » de l’ISUP, complétés par un stage de deuxième année d’au moins trois mois et par un stage de fin d’étude de six mois minimum. Ce double diplôme sera accessible dès la rentrée 2014.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Actuaires : un double diplôme proposé par Télécom SudParis et l’Institut de statistique de l’UPMC