Agea lance des formations en ligne pour les agents généraux

Agea lance des formations en ligne pour les agents généraux
© AGEA

La Fédération nationale des syndicats dagents généraux (Agea) enrichit son offre de formation destinée à ses adhérents en lançant un premier module d'e-learning consacré au devoir de conseil. Elaboré suite à une enquête portant sur les attentes des agents en matière de formation, cet outil conjugue enseignement théorique et mise en situation à travers des cas pratiques portant sur l’assurance vie et l’assurance dommages.

Le contenu de cet outil s’articule autour de quatre étapes clés de l’acte de vente : présentation de l’agent, reformulation des besoins du client, solution et conseil apportés, raisons qui ont motivé la proposition. La formation de 45 minutes est gratuite pour les agents adhérents qui peuvent également la proposer à leurs collaborateurs.

En 2011, Agea Formation, qui conçoit et dispense les cursus proposés aux agents, a accueilli 758 stagiaires. Les trois formations les plus suivies étaient consacrées à la préparation du départ en retraite, au courtage accessoire et à l’approche patrimoniale de l’assurance vie. En 2011, deux nouveaux cursus ont été créés : réussir son association et gérer les situations relationnelles difficiles. Dans le cadre de la professionnalisation, un projet qui vise à renforcer et valoriser les compétences des agents, la fédération va poursuivre en 2012 le développement de son offre et la modernisation de ses outils.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) Relation Client Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agea lance des formations en ligne pour les agents généraux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié