Agents généraux : la profession s’affiche dans les médias
Presse quotidienne régionale, radio et même télévision : à partir du 2 mai 2016 et pendant un peu plus d'un mois, les agents généraux bénéficieront d’une forte visibilité dans les médias. Cette campagne de communication coïncide avec deux opérations orchestrées par leur fédération : la « Journée des agents généraux » et les « Samedis de l’assuré ».

Le 26 mai 2016, à l’initiative de leur fédération, Agéa, de nombreux agents généraux seront mobilisés pour répondre en direct aux questions des assurés sur les 44 stations régionales de la radio France Bleu.
Cette nouvelle édition de la « Journée des agents généraux », lancée en 2014, sera suivie d’une autre opération visant à informer les assurés et à mieux faire connaître la profession. Agéa a en effet décidé de reconduire les « Samedis de l’assuré » organisés pour la première fois en novembre 2015. Le 4 juin 2016, partout en France, des agents généraux seront disponibles pour informer les assurés. Ces rencontres qui auront lieu dans des mairies, cafés et autres lieux sont orchestrés par les chambres régionales et locales de la fédération.
500 spots de 30 secondes sur la chaîne LCI
Pour annoncer ces manifestations, Agéa va investir massivement les médias à partir du 2 mai. Le plan de communication de la fédération des agents généraux débutera à cette date avec la diffusion d’un spot de 30 secondes sur la chaîne LCI. Cet extrait du film institutionnel « Votre histoire est notre histoire », réalisé en 2014, sera diffusé 24 fois par jour, soit au total 504 passages entre le 2 et le 22 mai.
A partir du 20 mai débutera la campagne de promotion de la « Journée des agents généraux ». Celle-ci comporte des annonces sur les ondes de France Bleu et des encarts des publicités d’un quart de page qui paraîtront le 25 mai dans 62 titres de la presse quotidienne régionale.
Les « Samedis de l’assuré » bénéficieront ensuite de la diffusion, entre le 30 mai et le 3 juin, de 33 spots sur les antennes de France Bleu et d’annonces d’un quart de page qui seront publiées dans la presse le 31 mai ainsi que la veille des rencontres, le 3 juin.
La fédération met à la disposition de ses adhérents des affiches et autres outils de communication pour relayer ces événements localement.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAgents généraux : la profession s’affiche dans les médias
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir