Aide à la complémentaire santé : les petites mutuelles défendent le libre choix

L’ADPM, association qui revendique l’adhésion d’une centaine de petites et moyennes mutuelles, s’oppose à la réforme de l’aide à la complémentaire santé (ACS). Ce dispositif apporte un soutien financier pour la souscription de leur couverture santé aux assurés très modestes, dont les revenus se situent justes au-dessus du plafond de la CMU-C. La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 a prévu le lancement d’un appel d’offres afin de sélectionner les opérateurs auxquels les bénéficiaires de l’ACS pourront s’adresser.
Une liberté fondamentale
«Si nous sommes favorables à la définition d’un contrat dit «responsable» qui permettrait à tous les bénéficiaires de cette aide d’accéder à un niveau correct de prestations, nous sommes, en revanche, totalement opposés à tout transfert de gestion d’adhérents», explique dans un courrier à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le président de l’ADPM. Jean-Louis Span demande donc à la ministre de «renoncer à tout appel d’offres» qui reviendrait à supprimer une «liberté fondamentale : celle du choix de leur complémentaire santé». Et plus encore de livrer «ces adhérents à des grands groupes qui n'ont en rien démontré leur pertinence au niveau d'une gestion de proximité, pas plus que leur compétitivité du fait de frais de gestion et d'acquisition important inhérents à ces grosses entités».
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAide à la complémentaire santé : les petites mutuelles défendent le libre choix
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir