Amrae : vers de nouvelles déclinaisons des Rencontres

Amrae : vers de nouvelles déclinaisons des Rencontres

L’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) organise les 25 et 26 juin, à La Baule, les 1er Rencontres RM & RH, comprendre Risk management et Ressources humaines. Cette manifestation menée en partenariat avec l’Association nationale des DRH (ANDRH) n’est peut-être que la première déclinaison thématique des Rencontres de l’Amrae, traditionnellement organisées début février.

A l’occasion de son discours inaugural, Gilbert Canameras, président de l’Amrae, a présenté cet événement comme l’illustration parfaite de l’aboutissement du travail mené par l’une des commissions de l’association. Il est vrai que ces deux jours d’échanges sont en partie l’œuvre de la volonté de Frédéric Lucas, risk manager de Publicis, mais également secrétaire général de l’Amrae, où il préside aux travaux de la commission RH.

Après avoir souligné que plus le risk manager (RM) collaborera avec d’autres métiers dans l’entreprise, plus il apportera de valeur ajoutée à l’entreprise, Gilbert Canameras ajoute « ces Rencontres RM & RH sont précurseurs de ce que l’on pourrait faire sur d’autres métiers dans l’entreprise ». Est-ce à dire que les 22 commissions que compte l’Amrae tendent vers cet objectif ? Peut-être pas, mais trois domaines pourraient éventuellement donner lieu à de telle manifestation : les achats, le juridique et la communication.

C’est dire si ces Rencontres de La Baule sont observées de près, par les organisateurs eux-mêmes qui constatent que sur les 275 inscrits, 40 % sont RH ou RM, et par la petite dizaine de partenaires qui ont suivi l’Amrae pour cette première initiative.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurances pour la CTBR.

Compagnie des Transports du Bas Rhin

19 janvier

67 - STRASBOURG

Services d'assurances.

Ville de Riom

19 janvier

63 - RIOM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Amrae : vers de nouvelles déclinaisons des Rencontres

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié