Anne Mounolou quitte l’Association des assureurs mutualistes

Anne Mounolou quitte l’Association des assureurs mutualistes
Nommée en septembre dernier, la secrétaire générale de l'AAM a quitté ses fonctions le 12 décembre dernier.

Le secrétaire générale de l’Association des assureurs mutualistes (AAM), lieu de rassemblement des mutualistes au sein de la Fédération française de l’assurance (FFA) quitte ses fonctions. Cornélia Federkeil-Giroux, secrétaire générale adjoint assurera l’intérim avant le recrutement d’un successeur.

Anne Mounolou et l’Association des assureurs mutualistes (AAM), c’est fini. Nommée en septembre dernier, la secrétaire générale a quitté ses fonctions, ainsi que le révèle La Lettre de l’assurance.

Une information confirmée par une source interne à L’Argus de l’assurance. Pascal Demurger, président de l’AAM, vice-président de la FFA et directeur général du groupe Maif, et Anne Mounolou auraient acté la fin de leur collaboration mardi 13 décembre au soir avant d’être communiquée le lendemain aux membres de la Commission exécutive de l’association.

Le passage de l’ex-directrice générale adjointe d’Adrea Mutuelle aura duré près de quatre mois.

Une période d’inCERTITUDES ?

Ce départ ouvre une période d’incertitudes et d’interrogations au sein de l’AAM. La structure de rassemblement des assureurs mutualistes au sein de la maison commune de l’assurance perd l’un de ses relais précieux, l'interface entre les adhérents et la FFA. Qui plus est dans une période où les mutualistes auront à faire entendre les spécificités de leurs organisations en 2017 : provision pour rendements futurs (PRF) en assurance vie, révision de Solvabilité 2 sans compter l'élection présidentielle.

En attendant le recrutement d’un nouveau secrétaire général, Cornélia Federkeil-Giroux, actuelle secrétaire générale adjointe assurera l’intérim.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Anne Mounolou quitte l’Association des assureurs mutualistes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié