Antoine Lissowski quitterait CNP Assurances

Coup de théâtre chez CNP Assurances. Selon nos informations, Antoine Lissowski, directeur général adjoint en charge des finances aurait, d’un commun accord avec la présidence de CNP Assurances, remis sa démission. Officieusement, ce dernier aurait quitté ses fonctions en raison de profondes divergences avec l’équipe dirigeante. Une décision qui aurait été, selon nos sources, entérinée une dizaine de jours plus tôt. Une source interne assure que M. Lissowski «n'est pas parti».
plus favori à la FFSA
Actuellement candidat en lice avec Thomas Saunier pour remplacer Jean-François Lequoy au poste de délégué général de la FFSA, Antoine Lissowski ne ferait pas, à l’heure actuelle, figure de grand favori. En cause : «Sa déclaration tardive dans le processus de recrutement», selon un proche du dossier. Mais pas uniquement. Thomas Saunier, directeur général de Generali en charge des marchés particuliers-professionnels-entreprises, des partenariats, des Dom-Tom et de l'indemnisation, obtiendrait la préférence de la présidence de la FFSA. Il bénéficierait, en plus, de l’appui de Claude Tendil, président des entités françaises de Generali depuis la nomination d’Eric Lombard, et par ailleurs membre du comité exécutif du Medef.
Reste que Bernard Spitz, président de la FFSA devrait faire connaître son choix «au plus tard lundi 7 avril», avant une validation officielle lors de la réunion de la commission exécutive de l’organisation professionnelle, prévue le lendemain.
Vous aimerez aussi

Organismes d’assurance : les tendances pour la clôture des comptes 2019
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Antoine Lissowski quitterait CNP Assurances