Assurance affinitaire : AssurN'co tire sa révérence

Assurance affinitaire : AssurN'co tire sa révérence

Mini séisme dans le secteur de l’assurance affinitaire. Après quatre années d’existence, AssurN’co, qui se définit en tant que « business club de l’assurance affinitaire », a annoncé la fin de ses activités depuis le 27 juin dernier. L’association, complémentaire de la FG2A (Fédération des garanties et assurances affinitaires), revendiquait jusqu’ici près de 400 membres. A sa création, AssurN’co s'était donné pour objectif de fluidifier le business affinitaire en regroupant les acteurs de la chaîne de valeur : courtiers, assureurs, assisteurs et sociétés de services.

La loi Hamon à l'origine de cette décision

Une décision justifiée par les « annonces récentes sur les évolutions réglementaires » qui devraient impacter « le secteur et le consommateur », soulignent les deux fondateurs d’AssurN’co, Arnaud Hozatte et Stéphane Savalle dans un communiqué. Et pour cause : le projet de loi consommation porté par Benoît Hamon, dont l'examen en première lecture à l'Assemble nationale s'est achevé la semaine dernière, prévoit d'étendre la résiliation infra-annuelle des contrats d'assurance aux assurances affinitaires.

Renforcer l’action de la FG2A

Contacté par l’Argus de l’Assurance, Arnaud Hozatte a indiqué qu’il souhaitait « mobiliser [son] énergie au sein de la FG2A, l'interlocuteur légitime auprès des associations, pouvoirs publics et organismes de contrôle. » Le co-fondateur d’AssurN’co apportera notamment son concours à la création d’un label qualité pour chacune des grandes familles d'assurances affinitaires afin « d’apporter davantage de transparence et de compréhension au consommateur ». Ce label aura pour ambition de garantir au consommateur que l'assurance qu'il va souscrire, par exemple pour son téléphone portable, remplit une quarantaine de critères de qualité. Une démarche censée redorer le blason d’une activité décriée auprès des consommateurs.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance affinitaire : AssurN'co tire sa révérence

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié